200cc et 57mm de course

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Re: 200cc et 57mm de course

Messagede yanidimani le 16 Jan 2016 19:59

ARNAUD a écrit:
yanidimani a écrit:la queue est trop courte!


C'est vrai que c'est souvent un gros handicap, dans la vie...
:lol:



Si ça peut t'aider un peu dans la vie Arnaud, vas faire un tour à 8mn :lol:

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Re: 200cc et 57mm de course

Messagede yanidimani le 06 Fév 2016 20:27

Bon ben... Petite explication!

J'ai bu un coup avec une armoire à glace il y a un peu plus d'un mois au bar de mon village...
Et ce géant m'avait proposé depuis un moment le futur jouet que je vous présente maintenant.
Bon comme il me l'avait dit, l'eau est montée lors des dernières inondations dans la région et ... :lol:
Encore un moteur sauvé des eaux! :lol:

Donc c'est un 3et complet avec cylindre en 1ère cote. Le vilo est absolument neuf; vendable et montable de suite pour celui qui veux se muscler les jambes :lol:

Je vais le remonter tout "à neuf", un poil comprimé, avec l'ignitech en mode cool sur le tdzr.

J'ai trouvé un vilo de wr a ré-embieller et soigner légèrement pour mettre dedans. Le cylindre va goûter aux joies de la sunnen et à un piston à sa future cote!

Par contre j'ai la nette sensation que les dents de la boites sont vraiment usées :?: :shock: Bon... j'ai du spare! :fume:

Et la fourchette là... c'est normal que ce soit inscrit 2RH :shock: :?:




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Merci TOMTOM! :wink:
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Re: 200cc et 57mm de course

Messagede diabolo38 le 07 Fév 2016 22:06

pas anormal il y a bcp de piece du 200 qui sont aussi sur le 125 et vice versa
on voit bien des piece 3et sur des 125 3nc ou 4bl par example l'yeis
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Re: 200cc et 57mm de course

Messagede phifi le 08 Fév 2016 1:20

C'est normal pour les fourchettes.
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Re: 200cc et 57mm de course

Messagede TOMTOM le 08 Fév 2016 23:08

:mrgreen: je t'avais dit de pas citer mon nom en public! :mrgreen: :mrgreen:

bien au sec dans une bassine, sans compter sur la fuite au toit .... ](*,) ](*,) :fight: :fight: :roll:

bon courage pour la suite.... je surveille le sujet ! :wink:
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Re: 200cc et 57mm de course

Messagede yanidimani le 09 Fév 2016 6:01

:mrgreen:
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Re: 200cc et 57mm de course

Messagede poirson le 09 Fév 2016 9:52

Oh! un sujet pour un 200 !Pour la boîte, perso, je monterais deux arbres complet de 125, il y aura juste le premier rapport qui serait plus court, pas grave, pour le piston vertex, c'est pas trop mal et pas cher. A voir
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: 200cc et 57mm de course

Messagede zeetoon le 09 Fév 2016 20:09

Tu mettras une photo de ton vilo "légèrement "soigné ? :wink:
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Re: 200cc et 57mm de course

Messagede yanidimani le 09 Fév 2016 21:51

poirson a écrit:Oh! un sujet pour un 200 !Pour la boîte, perso, je monterais deux arbres complet de 125, il y aura juste le premier rapport qui serait plus court, pas grave, pour le piston vertex, c'est pas trop mal et pas cher. A voir


Pour la boite, je verrais, mais l'idée de la boite TDR semble pas mauvaise! Même si j'ai un énorme doute sur la solidité des pignons de 6ème vitesse pour un 200... :?:

Pour le piston, je m'en tape de la marque ou de sa structure, je regarderai le jeu piston/cylindre qu'on me donnera et j'aviserai en rapport. :wink:

Zeetoon, promis! :wink:
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Re: 200cc et 57mm de course

Messagede poirson le 09 Fév 2016 23:14

Pour la solidité, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter, pour moi et sans vraiment avoir vérifié la boîte du 200 n'est pas surdimensionnée par rapport au 125, la seule différence serait le premier rapport (donc l'arbre primaire également). Les crabots ne sont pas plus solides.
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Re: 200cc et 57mm de course

Messagede SEBLOB le 10 Fév 2016 19:25

yanidimani a écrit:
poirson a écrit:Oh! un sujet pour un 200 !Pour la boîte, perso, je monterais deux arbres complet de 125, il y aura juste le premier rapport qui serait plus court, pas grave, pour le piston vertex, c'est pas trop mal et pas cher. A voir


Pour la boite, je verrais, mais l'idée de la boite TDR semble pas mauvaise! Même si j'ai un énorme doute sur la solidité des pignons de 6ème vitesse pour un 200... :?:

Pour le piston, je m'en tape de la marque ou de sa structure, je regarderai le jeu piston/cylindre qu'on me donnera et j'aviserai en rapport. :wink:

Zeetoon, promis! :wink:


Si on regarde les références des pièces:

pour un 200 DTR:
-arbre primaire 3ET
-pignon secondaire de première 3ET
-arbre secondaire 3BN
-tous les autres pignons de boite 3BN sauf:
-pignon de 4 ème secondaire 2RH

Pour une TDR 5AE de 2002:
-arbre primaire 3MB
-pignon secondaire de première 2TV
-arbre secondaire 3BN
-tous les autres pignons de boite 3BN sauf:
-pignon secondaire de 4 ème et pignon secondaire de 6 ème 3XP, et pignon primaire de 6 ème 3MB

Mais si on regarde pour une DTR de 1992 c'est comme la TDR.

Donc en gros, entre 125 et 200 à part l'arbre primaire le reste est identique, voir les 125 se retrouvent avec des éléments de boite de 200 WR :mrgreen:

A+
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