Ca me parait quand même bizarre un TDR qui part fortes chaleurs frôle la zone rouge. Sur DTR mon record c'est l'aiguille qui monte à mi jauge dans les bouchons par plus de 30 degrés.
Ou alors limite zone rouge, mais pendant une amorce de serrage

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Donc faut déja ètre certain que le circuit de refroidissement est parfaitement opérationnel.
Pour le point d’ébullition du liquide de refroidissement, aucun rapport avec les propriétés de refroidissement. Il me semble d'ailleurs que de l'eau déminéralisée est plus performante coté refroidissement que du liquide de refroidissement justement, sauf qu'a la première gelée un peu forte, hop le moteur est naze car éclaté par le gel

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http://contrails.free.fr/engine_liquide_refroid.phpAprés, je ne sais plus ou j'ai entendu parler d'une sorte de super liquide de refroidissement , qui coute une fortune, mais qui est sensé refroidir vachement mieux et qu'on n'est sensé ne jamais vidanger sans doute un truc comme çà
http://www.gt2i.com/fr/liquide-de-refroidissement/70151-liquide-de-refroidissement-sans-eau-evans-moto-routecourse-2l.html mais apparemment il faut avant nettoyer le circuit avec un produit comme celui là
http://www.gt2i.com/fr/liquide-de-refroidissement/64435-preparation-vidange-liquide-de-refroidissement-evans-2l.html.
Bon çà parait super génial sauf que dans le lien que je donne plus haut , visiblement un site d'aviation légère on va dire, parle de Rotax qui conseille a un moment donné d'utiliser du liquide de refroidissement sans eau de marque Evans , bref le liquide qui coute la peau des c*uilles vendu sur GT2I sauf qu'apparemment le liquide serait loin d'ètre génial vu que ses propriétés de refroidissement sont en fait moins bonne que du classique mélange 50% eau déminéralisée 50% antigel.
A+