L'idée: améliorer le rendement de notre BAA en remplaçant le manchon d'origine par des "trompettes" de boite à air de kart. J'en avait à disposition ce qui m'a permi d'envisager ce montage. Sinon, ces petites choses sont disponibles ici par exemple, pour un prix que je vous laisse découvrir.

https://www.cpckart.com/produits/217
Il y en a deux tailles, pour ma part et pour l'instant, j'en ai implanté des courtes.
L'installation relève un peu de la barbarie, et pourrait sans sourciller se trouver sur des forums de scoot-de-la-mort-qui-tue.

Si on veut fignoler, on cherche un système pour bien maintenir la mousse en place, dès fois qu'avec le temps et les vibrations elle ait envie de bouger. J'ai opté pour un petit Velcro.

Moteur en route, je n'ai pas noté une différence de bruit significative. Par contre, il a fallu que j'enrichisse un peu partout: vis d'air (1/8ème), aiguille, GP et PWJ.
J'ai l'impression que la moto n'a jamais si bien marché, à tous les régimes j'ai l'impression d'avoir un peu mieux qu'avant, avec le manchon venturisé.
Carburation réglée, je peux voir sur ma sonde de T° d'échappement que je reste dans des valeurs habituelles et non dangereuses pour le moteur. La consommation est de 5,2 l au 100 km.