Dėgoujonneuse

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Dėgoujonneuse

Messagede BRIO le 01 Déc 2016 20:35

Dan57 a écrit:
kfs a écrit:

Sinon petite question pour toi Dan, je vais déménager dans le coin de St A, y a des rectifieurs de cylindres dans le coin là au cas où il m'arrive une couille un Jour?


St A, tu vas être à 20 bornes de chez moi :wink: j ai encore jamais eu à chercher un rectifieur donc peu pas te conseiller


Ooooh punaise! Deux Lorrains à la balade! :shock:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Dėgoujonneuse

Messagede phifi le 01 Déc 2016 20:59

J'en ai une comme celle ci:

Image

Le principe est tout bête, le goujon se trouve coincé entre le trou et la molette.

Celle que tu as vu à cora fonctionne de la même façon, il y a un trou de plus pour des goujons plus gros.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Dėgoujonneuse

Messagede kfs le 01 Déc 2016 21:01

yanidimani a écrit:Il existe des petites clefs à griffes... Ça sert toujours et surtout ça permet de chopper le goujon pile dans la partie lisse sans abîmer le filetage. :wink:

J'en ai vu effectivement mais jj'ai trouver ça gros pour un petit moulin mais comme je l'ai dit, c'était au rayon voiture donc un peu normal.
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Dėgoujonneuse

Messagede kfs le 01 Déc 2016 21:06

phifi a écrit:J'en ai une comme celle ci:

Image

Le principe est tout bête, le goujon se trouve coincé entre le trou et la molette.

Celle que tu as vu à cora fonctionne de la même façon, il y a un trou de plus pour des goujons plus gros.

Oui, c'est bien ça avec 2 trousse de différents diamètres.

Bon, je ferai ça à l'ancienne comme j'ai toujours fait et si j'ai un doute, j'en achète une.

Je trouve que tout ce qui est visserie est de qualité très médiocre sur ce moteur. Je sais que beaucoup déteste Honda ici mais je vous assure que pour un ancien Hondatiste, les moteurs c'est autre chose, de bien meilleure qualité!
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Dėgoujonneuse

Messagede kfs le 01 Déc 2016 21:09

BRIO a écrit:
Dan57 a écrit:
kfs a écrit:

Sinon petite question pour toi Dan, je vais déménager dans le coin de St A, y a des rectifieurs de cylindres dans le coin là au cas où il m'arrive une couille un Jour?


St A, tu vas être à 20 bornes de chez moi :wink: j ai encore jamais eu à chercher un rectifieur donc peu pas te conseiller


Ooooh punaise! Deux Lorrains à la balade! :shock:


Surtout 2 Mosellans! En fait, Dan je serai à Boulay-Moselle donc une petite vingtaine de bornes de plus et on pourra se voir 1 jour quand tout ira mieux pour moi bien sur.
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Dėgoujonneuse

Messagede Hass le 07 Déc 2016 16:31

kfs a écrit: j'ai vu un goujon pétė sur un cylindre et le gars avais son cylindre sur le tas.

C´est pas un soucis si ça pète ,
- tu perce l´ame de la vis est extracteur de goujons
-Ou tu recharge un peu le goujon par soudure TIG , puis tu y soude un écrous .
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2015 0:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités