
Histoire de suivre un peu mon ancien sujet, j'ai confié mon cylindre à une connaissance bien équipé, culasse nettoyée,déglaçage et vérif du cylindre il est en bon état le réalésage pas nécessaire du tout.
J'ai commandé un kit piston forgé Tecnium et remonté le tout avec de nouveaux joints.
Démarrage nickel malgré un bruit métallique persistant qu'il n'y avait pas avant




Pour le rodage du piston j'ai fait par palier:
0-200km : tout doux sans forcer, 60km/h max en jouant bcp de la boite
200-400km : un peu de nationale 70km/h max en 6
400-600km : commence à tirer de plus en plus à chaque vitesse, 80km/h en 6
600-700km (aujourd'hui) : tirage des vitesses à 3/4, des pointes à 85 en 5 et 95-100 en 6
Question : Puis-je attaquer plus sévèrement voir rouler comme avant avant les 1000km que je me suis fixé par "sécurité" ?, j'ai vu au fur et à mesure mon moteur se libérer et aujourd'hui avoir quasi un comportement normal hormis que je tapais pas dedans.
Je suis conscient que 1000 bornes c'est plus pour un moteur neuf mais je voulais m'y prendre tout doux sans agresser le moulin
Merci d'avance