Vanne de Powerjet.

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Vanne de Powerjet.

Messagede Spocky35 le 04 Fév 2013 22:33

Il y a déjà des mauvaises langues qui disaient que je voulais monter un aspirateur sur ma moto, je ne voudrais pas leur donner l'impression que j'installe un grille-pain...

A propos de dissipation, vous connaissez la puissance d'un coton-tige? :-k





... :-\"



:lol: Deux ouates

:108:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Vanne de Powerjet.

Messagede seb125TDR le 04 Fév 2013 23:00

:0006: :srigole:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 21:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Vanne de Powerjet.

Messagede yanidimani le 05 Fév 2013 9:03

:lol: :lol:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Vanne de Powerjet.

Messagede PHILARTIS le 08 Juil 2017 15:50

2013 :arrow: 2017
Ça va, y'a eu pire comme déterrage.

Une petite électrovane pas chère pour ceux qui veulent tester des trucs : https://www.banggood.com/fr/12V-DC-Sole ... mds=search

Elle doit résister à l'essence je pense mais elle est fermée au repos, donc pas de problème de chauffe comme avait été confronté Spocky, mais à commander avec un Ignitech ou Zeeltronic impérativement.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Vanne de Powerjet.

Messagede Spocky35 le 24 Sep 2017 10:01

... Ou ça, pour empêcher ou permettre l'aspiration par le conduit de PWJ (créer une mise à l'air commandée)
https://fr.aliexpress.com/item/NEW-DC-3V-Electronic-blood-pressure-monitor-blood-pressure-solenoid-valve-direct-vent-valve-discouraged-accessories/32691566914.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.270.RraHp0
Sinon
https://fr.aliexpress.com/item/DC-3V-6V-Mini-Micro-Motor-Air-Pump-For-Aquarium-Fish-Water-Tank/32638846663.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.262.nOv4t6

La seconde permet de faire passer des fluides, et a deux branchements, normalement fermé et normalement ouvert.

Aucune des deux ne fonctionne avec 12v, donc abaisseur de tension à prévoir. De quoi occuper des apprentis-sorciers... :D
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Vanne de Powerjet.

Messagede Dan57 le 24 Sep 2017 13:22

:-k ouais facile un régulateur tout simple 7806 pour 6 volts 7808 pour 8 volts etc ...


ImageImage

un régulateur, deux condos , une ptite plaque en alu pour le refroidissement si la conso est trop élevé et voila
bien sur pas besoin du pont redresseur :wink:


le même avec un bon vieux 2N3055 pour une conso un peu plus élevé :wink: :wink:

ImageImage
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Vanne de Powerjet.

Messagede lilu le 26 Nov 2017 12:53

[quote="Spocky35"]Il y a déjà des mauvaises langues qui disaient que je voulais monter un aspirateur sur ma moto, je ne voudrais pas leur donner l'impression que j'installe un grille-pain...

slt a tous

la difficulté que l'on rencontre quand on est possesseur de DTR mais surtout de DTX c' est de pouvoir régulièrement démonté /remonté ,réglé sont carbu et aussi pourquoi pas d'en changer.
le gros carbu d'origine en reste la cause.
quant on aime le 2 tps c'est quelques choses qui peut resté compréhensif,ça va avec .

les utilisateurs de TDR ne sont pas ne sont pas concernés par cette problématique.

le système power jet existent aussi sur d'autre carbu Mikuni qui dans les formes reprend le principe mécanique du carbu d'origine .
j'ai mi une tof pour que l'on comprenne.
.
Image

un gicleur réglable dédié MKF calibré démontable en fond cuve du carbu avec une durite partant du haut du carbu pour finir de ce connecté en soubassement a la cuve du carbu.
le principe simple et accessible,facile pour le démontage/remontage .

ma simple remarque concernant ta modif sur le réglage du PWJ.
pas pour la prouesse technologique que tu apportera a ce réglage mais de la façon ou elle sera mi en oeuvre pour quelle puisse resté pratique et robuste au moment du démontage -remontage pour les possesseurs de trail.

pour ceux qui ne possède pas de TDR et qui éprouvent des difficultés a déjà simplement extraire leurs carbu pour un entretien banal et simple de nettoyage .
a ceux, silencieux qui ne poste pas mais qui vous lisent et pour qui l'avis peut être aussi divergeant .
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 12:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: Vanne de Powerjet.

Messagede ARNAUD le 26 Nov 2017 15:01

lilu a écrit:quant on aime le 2 tps c'est quelques choses qui peut resté compréhensif,ça va avec .

Compréhensible c’est bien aussi...
Avec la meilleure volonté du monde, je ne comprends ni le sens ni la finalité de ton post...
Tu essaies de nous dire quoi?
#-o
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Vanne de Powerjet.

Messagede lilu le 26 Nov 2017 15:47

ba que finalement cette vanne si elle est amélioré ne reste qu' un gadget bien fragile du genre horlogerie Suisse.
de surcroît restreins,limité a certains utilisateurs .

le progrès c'est pour le plus grands nombres.

je ne m'est pas en cause les talents de Spocky 35 mais plutôt le résultat final sur le fond.
la modif faut quel tienne,perdure sur le temps,s'intègre a la moto comme une pièce d'origine.

personnellement je ne d'irait pas que qu' PWJ ne sert a rien car j'en suis utilisateur sur un autre carbu Mikuni.
en utilisation la fonction du pwj est bien perceptible et réel.

pensé cela =; ce n'est pas faire usage de mauvaise langue bien au contraire.
tant qu'on ne sort pas du SUJET qui nous intéresse a savoir la "carburation" .
Dernière édition par lilu le 26 Nov 2017 21:12, édité 4 fois.
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 12:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: Vanne de Powerjet.

Messagede ARNAUD le 26 Nov 2017 16:13

Ha bah là, je comprends mieux, lol...
Je suis très admiratif de la créativité de Spocky, pour autant, je ne me lancerais pas forcément dans les mêmes modifs que lui -qui dépassent de toute façon mes compétences...
J’ai d’ailleurs l’impression que le plaisir d’imaginer et réaliser est en la matière aussi important que le résultat brut.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Vanne de Powerjet.

Messagede Spocky35 le 26 Nov 2017 21:06

C'est tout à fait ça ! :mrgreen: Et je m'amuse comme un petit fou, la TDR m'a offert un terrain de jeu sans égal, son allumage programmable a ouvert une porte vers des possibilités électro-techniques...

lilu a écrit:le progrès c'est pour le plus grands nombres.

Oui, tant mieux si on peut en faire profiter les autres, mais il faut bien que quelqu'un commence... Je répond ça juste pour répondre sur cette phrase philosophique, car pour ma part je n'ai fait bien souvent qu'adapter sur ma moto des trucs déjà utilisés par ailleurs.
D'autre part, on passe du temps sur nos machines pour améliorer ci ou ça... C'est pas tout le monde qui le fait parce que c'est de l'implication voire de l'investissement, mais à la fin on a la machine qu'on mérite. Sur le forum, il y a des tutos pour que justement tout un chacun puisse accéder à ce que l'un ou l'autre s'est décidé à faire et à partager. Après, c'est le plus grand nombre qui voit si il veut se décarcasser pour obtenir l'équivalent.

Alors bon, une vanne sur le PWJ, je suis le premier à penser que les bienfaits seraient franchement limités ou totalement inexistants, et la fiabilité difficile à obtenir. Cela dit, avec mon carbu à molettes, je me suis rendu compte que réglée beaucoup plus riche, ma moto peut passer les 10500 rpm et monter au delà. Mais aussi réglée beaucoup plus riche, elle peine à atteindre les 10000... Alors? :-k---> :roll:---> :roll: ---> :idea:

J'ai reçu la petite vanne, elle est dans une boite, en attendant qu'un jour peut-être, pilotée par l'ignitec, elle permettra en effet de couper ou d'activer le PWJ (ou un PWJ bis, d'ailleurs), ou peut-être d'envoyer dans le venturi "quelque chose" d'autre ! :twisted:

M'enfin on est bien d'accord, si on a le choix, autant produire un truc simple, facile à installer et fiable, plutôt qu'une usine a gaz compliquée, délicate et vulnérable [°]

Et pour rejoindre tes propos, regarde mon carbu "officiel", ne ressemble-t-il pas à celui que tu a montré? :wink:
Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Vanne de Powerjet.

Messagede ARNAUD le 26 Nov 2017 21:47

Moi, j’avoue que ça m’éclate...
Et puis quand tu vois l’Intellajet, qu’on a déjà évoqué ici, ça ressemble en gros à une usine à gaz maison avec des tuyaux partout, et c'est à peu près ce que c’est.
Pour autant, tous les essayeurs sont enthousiastes...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Vanne de Powerjet.

Messagede lilu le 27 Nov 2017 0:03

Spocky35 a écrit:C'est tout à fait ça ! :mrgreen: Et je m'amuse comme un petit fou, la TDR m'a offert un terrain de jeu sans égal, son allumage programmable a ouvert une porte vers des possibilités électro-techniques...

Alors bon, une vanne sur le PWJ, je suis le premier à penser que les bienfaits seraient franchement limités ou totalement inexistants, et la fiabilité difficile à obtenir. Cela dit, avec mon carbu à molettes, je me suis rendu compte que réglée beaucoup plus riche, ma moto peut passer les 10500 rpm et monter au delà. Mais aussi réglée beaucoup plus riche, elle peine à atteindre les 10000... Alors? :-k---> :roll:---> :roll: ---> :idea:

Et pour rejoindre tes propos, regarde mon carbu "officiel", ne ressemble-t-il pas à celui que tu a montré? :wink:


dans la conception que tu tés faites de ton carbu ,le systeme de molette réglable a la main est une trés bonne idée(idéal car variable) mais ce carbu prototype peut il ce monter sur nos modèles le DTR ou un DTX,reste t'il de la place ?
le progrès n'est utilise que s'il profite au plus grands nombres.

avec ce systeme de molette réglable,n'y a t'il pas de risque de desserrage des molettes en utilisation(vibrations) ?

pourquoi ne branche tu pas une durite des l'entrés du petit trou (entré air pwj venturi) comme sur l'image du carbu TMJ ?

je pense bien être placé personnellement pour te parler du PWJ car je roule avec un carbu qui intégrère le PWJ au carbu dans ça conception et de façons plus mécanique .
une longue durite entré air PWJ/sortie cuve PWJ , un gicleur réglable et un circuit PWJ interne dédié au carbu lui même .

j'ai jamais eu ce ressentis en utilisation comme tu le dit de "franchement limités voir inexistant" bien au contraire .
en utilisation je perçois bien le "ptit coup pied au cul" a haut régime qu'apporte le PWJ.
un peut comme un sur-alimentateur en fin de levé de boisseaux au moment de passé une autre vitesse.
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 12:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Yann89 et 16 invités