DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede ARNAUD le 12 Mar 2018 21:35

MM11MM13 a écrit:l'accès à la carburation est un peu mal foutu.

Meuuuunon.
:mrgreen:

Sans le YEIS ni les durites de chauffage et avec un peu e pratique, ça va beaucoup mieux.
Dernière édition par ARNAUD le 12 Mar 2018 21:37, édité 1 fois.
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede Phillip93 le 12 Mar 2018 21:36

Je te le souhaites parce qu'en générale, elles n'en font que à leur tête ces machines... :mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede BRIO le 12 Mar 2018 22:45

MM11MM13 a écrit:
phifi a écrit:Si ça peut te rassurer, remets le, mais il ne sert à rien.


Vu que le plan de joint (ou plutôt le joint "intégré") de la pipe n'est pas nickel, j'hésite.
Je dirais bien que j'essaye une fois comme ça seulement l'accès à la carburation est un peu mal foutu.

ARNAUD a écrit:MM est aussi stressé par des "problèmes" insignifiants que LoveTDR dort tranquille sur des catastrophes potentielles...
Rigolo.
:mrgreen:


Au moins quand je roulerai pour la première fois la bécane, je pourrais me dire qu'elle est comme neuve, et qu'il ne risque rien de arriver (normalement)
C'est ça mon but. :mrgreen:


Remarque, on en a vu qui démontaient leur carbu pour le nettoyer (alors qu'il n'y avait pas besoin, évidemment), qui ont remonté avec une prise d'air et qui ont serré...
Je dis pas ça pour te stresser, hein... :mrgreen:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 12 Mar 2018 23:03

ARNAUD a écrit:
MM11MM13 a écrit:l'accès à la carburation est un peu mal foutu.

Meuuuunon.
:mrgreen:

Sans le YEIS ni les durites de chauffage et avec un peu e pratique, ça va beaucoup mieux.


Mais tout le monde le vire définitivement ce YEIS ? Je vais shunter les durites chauffage carbu de toute façon. Donc ça peut le faire.

Phillip93 a écrit:Je te le souhaites parce qu'en générale, elles n'en font que à leur tête ces machines... :mrgreen:

BRIO a écrit:Remarque, on en a vu qui démontaient leur carbu pour le nettoyer (alors qu'il n'y avait pas besoin, évidemment), qui ont remonté avec une prise d'air et qui ont serré...
Je dis pas ça pour te stresser, hein... :mrgreen:


Merci les gars c'est sympa de me rassurer, je veux dormir tranquillement moi.
Non mais BRIO si il y a prise d'air = trop pauvre. Ça se remarque quand même ça, surtout que ma bougie va être vérifiée maintes et maintes fois. :mrgreen:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede ARNAUD le 12 Mar 2018 23:12

Phillip93 a écrit:Je te le souhaites parce qu'en générale, elles n'en font que à leur tête ces machines... :mrgreen:

Ouais enfin, celle-là elle a 3000 bornes, hein...
:wink:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede ARNAUD le 12 Mar 2018 23:15

MM11MM13 a écrit:Mais tout le monde le vire définitivement ce YEIS ?

Tout le monde, non, mais son utilité est des plus discutables, et il sert surtout à te faire ch... quand tu bricoles.
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede phifi le 12 Mar 2018 23:55

MM11MM13 a écrit:
phifi a écrit:Si ça peut te rassurer, remets le, mais il ne sert à rien.


Vu que le plan de joint (ou plutôt le joint "intégré") de la pipe n'est pas nickel, j'hésite.
Je dirais bien que j'essaye une fois comme ça seulement l'accès à la carburation est un peu mal foutu.


:wink: Il faut surtout que cette partie soit intacte:

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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 13 Mar 2018 12:50

phifi a écrit:
:wink: Il faut surtout que cette partie soit intacte:

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Oui c'est vrai merci. Et le fait de mettre encore un joint papier ne permettrait pas, je pense, la bonne compression et donc l'étanchéité de ce joint intégré à la pipe.
Je ferais sans donc.

ARNAUD a écrit:
MM11MM13 a écrit:Mais tout le monde le vire définitivement ce YEIS ?

Tout le monde, non, mais son utilité est des plus discutables, et il sert surtout à te faire ch... quand tu bricoles.


Il faut forcer un peu mais ça s'enlève plutôt rapidement, pro origine oblige, je le laisse :mrgreen:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 13 Mar 2018 20:35

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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede BRIO le 13 Mar 2018 20:49

Je vais t'apporter les miennes...
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 17 Mar 2018 7:25

Hello tout le monde,
J'ai enfin reçu mes pièces (clapets, gicleurs) pour terminer de monter ma bécane, il était temps !
Je vais donc encore vidanger les fluides et j'aimerais vos conseils pour la vidange de l'huile 2t.
Comment procéder, et surtout, comment purger/réarmer proprement ? Je veux pas que au démarrage il y a bulles d'air dans le circuit et serrage... :shock:
Merci et bon weekend :mrgreen:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede ARNAUD le 17 Mar 2018 9:36

Comme expliqué ailleurs, si les bulles d'air te stressent, le plus simple et de loin est de rouler un demi-plein avec du mélange à 2%... Problème réglé!
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede lilu le 17 Mar 2018 9:37

tourne la poulie de la pompe plusieurs fois pour quelle soit au max du débit avant de démarré ta bécane.
si tu ne démonte pas ta pompe a huile, elle même reste amorcée.
lilu :-)

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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 17 Mar 2018 11:34

ARNAUD a écrit:Comme expliqué ailleurs, si les bulles d'air te stressent, le plus simple et de loin est de rouler un demi-plein avec du mélange à 2%... Problème réglé!


C'est à dire que je branche la pompe à huile ET je tourne au mélange 2% ? Je vais rouler à 5% alors..
C'est juste pour réamorcer la pompe c'est ça ?

lilu a écrit:tourne la poulie de la pompe plusieurs fois pour quelle soit au max du débit avant de démarré ta bécane.
si tu ne démonte pas ta pompe a huile, elle même reste amorcée.

Je ne démonte pas la pompe, j'ai juste enlève la pipe (donc débranché la durite) et la je souhaite encore vider le réservoir d'huile pour mettre la nouvelle (vidange)
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede ilpfis le 17 Mar 2018 12:48

deux méthodes
-soit tu bouches ton arrivé d'huile à la pipe ou au carbu avec un morceau de durite et une vis au bout et tu te fais 1L de mélange à 5% ou 3%, tu démarres (3 à 5mns) et dés que l'huile sort de ta pompe à l'huile via la durite (visuel) ,c'est bon

-soit tu laisses brancher ta durite de la pompe à huile sur la pipe ou le carbu et tu te fais 1L de mélange à 5% ou 3%, tu démarres et au bout de 3 à 5mns, tu vérifies en débranchant ta durite (moteur éteint) que l'huile arrive au bord de la durite, donc celle qui va au carbu, est bien présente ......
pour 1litre d'essence, 50ml d'huile=5%

-au cas ou :
Au dessus de la connexion d'arrivée d'huile sur la pompe tu as une petite vis cruciforme.
Pour purger la pompe il te faut dévisser cette vis, et faire tourner la commande du câble du débit de la pompe du coté "débit max" et là de l"huile doit couler. Et donc quand l'huile s'écoule sans bulles tu resserres la vis tranquillement et alors la pompe est purgée.
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