Ben Phifi te mettait le lien du site allemand histoire de bien te faire comprendre à quoi il ressemble le pot quand il est bridé (première photo) .
Bon la photo est petite, mais on voit bien que çà doit diviser par deux la section de passage, tandis que sur ton pot (çà au moins c'est de la photo) y'a juste l'épaisseur du tube quoi, bref difficile de faire mieux.
Si éventuellement enlever les dépots sur le pourtour notamment le truc à gauche et en haut à droite.
Bipcoyote, des moto "bridée" mais qui ne le sont pas çà existe depuis bien longtemps avant que l'on parle d'un quelconque contrôle technique moto.
D'ailleurs, preuve que le motard est quand même bien c*n en général, puisqu'en effet pas mal de motards sont eux même POUR le contrôle technique pour la revente (et l'achat) d'une moto d'occasion.
Sauf que le CT voiture n'empêche pas de vendre des voitures SANS le CT.
Le CT voiture fait au moins augmenter le prix du véhicule du CT que le vendeur vient juste de passer.
Et tu peux trés bien avoir un véhicule qui a le CT (pour en avoir possédé moi même) mais qui sont en panne

.
Pour ceux qui magouillent un peu, il est facile de vendre une voiture avec des pneus nase, alors que pour le CT c'était bon (suffit de monter d'autre roues pour le CT)
Une moto reste toujours énormément plus simple à vérifier qu'une voiture niveau pneus, freinage et parallélisme

et donc pour les motards qui sont POUR le CT pour la revente d'occasion, on dirait qu'il veulent se rassurer en acheter une moto, alors qu'a mon sens le CT c'est surtout pour celui qui utilise le véhicule, pas forcément qu'il le vend.
(par exemple je peux te vendre une DTR avec le CT et il y aura lors de la vente des pneus mort, des disques mort, un kit chaine mort, des plaquettes mortes , pourtant le CT serra présent, sauf que je suis pas fou, je vais te refourguer mes pièces de m*rde et garder les bonnes pièces pour mon autre bécane, tandis que toi comme il y aura le CT, la moto serra neuve

)
Donc les motards qui sont pour le CT moto, pour des raisons bien mystérieuses en fait (quand je vois le CT qui est accepté pour des bagnoles à moi, dans l'état dans lequel elles sont, çà fait presque peur

) semblent ne même pas se rendre compte que du coup, des centres de CT voitures vont s'équiper alors pour le CT moto, et que des centres de CT mot spécifique vont ètre construit, et qu'une foi la loi du CT moto obligatoire pour la revente de moto d'occasion passée, ben au bout de X années, toutes les infrastructures étant en place, suffit de rendre le CT obligatoire à toutes les moto tous les X années.
Il faut donc que çà ne se mette PAS en place du tout.

a noter que perso je roule donc en DTR 125 montée 200 et supermotard, et le CT ne vas pas y changer grand chose.
Juste que pour le "fun" je serais capable de laisser la moto en 200, pour voir si çà se remarque, et il y aurait des chances que ce qui pose problème c'est le fait qu'elle soit en supermot, car à moins de la passer au banc de puissance, je pense pas qu'ils aillent jusqu'a démonter le haut moteur pour mesurer la course et l'alésage .
Mais forcément çà reste plus simple sans CT tout court.
A noter que je ne sais pas si il existe des études sérieuses sur le sujet, mais vraiment, l'entretiens mieux mes motos alors qu'il n'y a pas de CT, que mes bagnoles, ou franchement la plupart du temps elles vont au CT en n'ayant fait que le plus évident, c'est à dire le niveau d'huile (sans quoi ils font pas le contrôle anti pollution) et les pneus si c'est certains qu'ils sont mort, pour le reste, j'estime que justement c'est le rôle du CT de me dire ce qui ne vas pas.
le problème c'est que j'ais donc tendance à bâcler totalement l'entretien jusqu'au prochain CT

.
A+