Bon, je faisais la tembouille apres m'etre occupé de mon cbr, puis je me posais des question sur le liquide de refroidissement...
j'y suis allé de mes quelques recherches, mais je ne trouve pas exactement la bonne réponse a ma question...
La question est venue de cet élément.
Mon CBR, vieux comme ma DTR... a du LDR qui date d'au moins 2013 (6 ans , on pourrait faire un prune deja pas degueux avec ca hein ?!), bref, lorsque je faisait mes test pour le faire tourner en statique - notament hier soir du coup (Cf le sujet en question), j'ai trouv que la température montait "vite" - ventilo au bout de 8/10 min dans garage non ventilé (comparé a mon xt ou a la DT - vu que je ne connais pas trop le monde du 4 cylindre - 1000..) - autant vous le dire, je ne souhaite pas entendre des "vérifie le calorstat","change le joint de truc", vérifie bidule truc chose", etc. j'aimerai comprendre les propriété pures d'un LDR.
La question st la suivantes :
il est recommandé de changer un LDR tous les 2 ans ( sois disant hein), en partant du principe que c'est un véhicule roulant ...
Du coup, en mode stockage, un LDR peux perdre ses propriété ? et du coup, le LDR en place aurai perdu son pouvoir d'échange calorifique ? qu'importe la couleur de ce dernier hein, rose, bleu, jaune, vert...
Quels sont les éléments qui se degradent dans ce liquide?
Je vais le changer vous inquietez pas et vérifier si il y' a probleme, mais ce sera un autre sujet si besoin. (et je ne pense pas car a peine avoir fait 2 aller retour dans le parking a permis de redescendre/stabiliser la température.
Je veux juste savoir si un LDR perd ses propriété, si oui lesquelles? et pourquoi ?

Merci pour vos lumieres
