Disons qu'en fait c'est assez complexe, car en plus de la qualité de la chaine qui va dépendre de la marque, il y a la résistance voulue d'origine par le fabriquant de la chaine, à comparer avec la résistance d'origine de la chaine montée d'origine.
Par exemple plus haut est mis un lien pour une chain Afam en qualité standard qui coute 19.20 Euro en 130 maillons.
"standard" peut laisser croire que c'est une chaine "normale" à comparer à la chaine "normale" d'origine, sauf que je ne sais pas pour la Derbi GPR, mais pour les DTR et TDR normalement d'origine c'est une chaine O ring de marque DID et il me semble que les chaines O Ring sont au minimum en qualité "renforcé".
Si on cherche Derbi 125 GPR Nude sur le site de 3 as Racing, le kit chaine qu'ils proposent, de marque Afam, est composé d'une chaine X Ring renforcée

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Si on veut acheter la chaine seule en X Ring renforcée de marque Afam et 130 maillons, elle est à 77.60 Euro, à comparer aux 19.20 Euro de la chaine "standard" de la même marque .
Attention, je ne dis pas que parce qu'elle coute 4 foi plus cher elle va au moins durer 4 foi plus longtemps, mais si on veut monter une chaine de qualité moindre que ce qu'il y avait d'origine, il faut que ce soit un choix clairement assumé.
A+