Modification boîte à clapets TDR

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Re: Modification boîte à clapets TDR

Messagede Bipcoyote le 17 Oct 2019 16:05

Les joints sont bien en place et il n'y a plus de fuite par le trop plein.
Le pointeau est bien étanche.
L'aiguille est au second cran en partant du bas.
Les joints du carburateur semblent en bon état, rien de particulier de ce côté là.
Je viens de redemonter et je ne vois rien qui cloche.
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Re: Modification boîte à clapets TDR

Messagede Bipcoyote le 17 Oct 2019 16:41

Peut être une piste : le joint torique de la vis d'air me semble bien sec..
J'en ai un neuf que je viens de monter.
Pas certain que ça vienne de là mais ça fermera une porte..
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Re: Modification boîte à clapets TDR

Messagede Bipcoyote le 17 Oct 2019 16:57

Est ce normal que l'aiguille "flotte" ?

Dans le doute, un petit tour de téflon et j'ai réduit le jeu, il n'y en a plus en hauteur, juste un léger en latéral.
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Re: Modification boîte à clapets TDR

Messagede Bipcoyote le 17 Oct 2019 18:19

Re-re-re montage de l'ensemble : tout pareil..
Elle démarre au starter sans soucis.
Je l'enlève et elle descend jusqu'à caler.
Je monte le ralenti pour régler la richesse, je serre à fond et la moto s'emballe dans les tours..obligé de baisser le ralenti :0237: je desserre aussi un peu la vis de richesse (à peine) et aussitôt elle descend très bas dans les tours :marteauplusgros:
Impossible à régler.

Bien énervé :angryfire: :angryfire: , je remonte l'ancien carbu (sans encore changer le GP ni remettre le gr dans pj).
Magique : ça fonctionne :0006:
J'ai réglé la richesse tout à fait normalement et le ralenti tient parfaitement.

Quelle est cette sorcellerie ??
Je n'arrive pas à comprendre :fight: :fight:
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Re: Modification boîte à clapets TDR

Messagede phifi le 17 Oct 2019 19:39

Il y a forcément un problème au niveau du circuit de ralenti.
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Re: Modification boîte à clapets TDR

Messagede Bipcoyote le 17 Oct 2019 19:50

C'est aussi ce que je pense car pour le reste tout fonctionne parfaitement.
J'ai démonté le gicleur de ralenti et soufflé tout le circuit : RAS
Impossible de lire la taille du GR..
Ce qui m'intrigue aussi c'est cette histoire de montée dans les tours en serrant la vis de richesse à fond..
Tous les symptômes d'une prise d'air sont réunis mais en passant de l'essence partout : rien et en changeant de carbu : ça fonctionne ](*,) ](*,)
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Re: Modification boîte à clapets TDR

Messagede Bipcoyote le 24 Oct 2019 15:50

Les pannes les plus simples.. ](*,)

Changement du gicleur de ralenti et tout fonctionne impec :0006:

J'ai eu un doute en remontant mon ancien carbu avec dessus : le GP du carbu envoyé, cela ne fonctionnait pas bien et en accélérant la moto s'engorgeait. Je monte le mien et tout va bien..
J'en ai déduit que si le GP était HS (pour une raison que j'ignore car c'est bien marqué 270 dessus..) il était donc possible que le GR pose aussi un soucis.
Il suffisait de changer les deux gicleurs pour que le carbu soit à nouveau fonctionnel.
Notre ami momort aurait eu bien des soucis pour la remise en route de la moto.
Le serrage moteur venait peut-être d'un soucis au niveau de ce carbu..
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Re: Modification boîte à clapets TDR

Messagede phifi le 24 Oct 2019 17:52

phifi a écrit:Il y a forcément un problème au niveau du circuit de ralenti.

:-\" :-\" :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Modification boîte à clapets TDR

Messagede Bipcoyote le 24 Oct 2019 17:56

Bipcoyote a écrit:C'est aussi ce que je pense car pour le reste tout fonctionne parfaitement.
J'ai démonté le gicleur de ralenti et soufflé tout le circuit : RAS ](*,) ](*,)

Je ne pensais pas qu'il pouvait s'agir juste de lui ](*,)
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