Pour répondre à SEBLOB et à tout le monde.
J'entends ton inquiétude face aux personnes qui regardent des vidéos et qui "boivent" l'information tirée par l'auteur de la vidéo.
Et que pour la sécurité des usagers de Youtube s'ils n'ont pas le recul nécessaire et les connaissances peuvent inconsciemment se mettre en danger en fonction du tuto.
Et que sur internet nous trouvons tout et n'importe quoi.
En tant qu'usager, tout le monde se doit de prendre du recul sur ce qu'il voit et entend.
Là dessus je suis tout à fait d'accord.
Le but de ma chaîne comme je l'indique dans une vidéo de présentation ^^ c'est de confirmer que si j'arrive à faire ce travail sur mes motos, la personne qui regardera ma vidéo aura les informations nécessaire pour réaliser la même chose.
Et je conseil toujours en fonction des galères que j'ai eu.
Je suis heureux d'avoir un atelier et d'en profiter

Car en 2008 pour ma première moto gros cube (600 fazer de 1994) le prix de ma première révision simple.......
Je me suis dis :"Que si je fais moi même je vais apprendre des trucs et faire des économies et investir dans de l'outillage"
Depuis 12 ans j'ai eu le temps de mettre les mains de dedans, d'apprendre dans des bouquins et sur internet aussi. Après je ne suis pas expert en préparateur moto je le sais bien. Je suis plus tôt pragmatique.
Et je prouve juste ( en tout cas pour moi) que par expérience, envie, temps, passion tout est possible.
Le fait de partager sur un forum et de lire des commentaires sur ma chaîne ça me permet d'en apprendre encore plus.
Comme je viens de lire ce soir sur la batterie

Bonne soirée.