Projet Transformation d'un DTR en YZ

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ARNAUD le 26 Nov 2020 0:08

phifi a écrit::-k Sur la première photo c'est mal parti...

Bah quoi? Elle est magnifiquement centrée, cette roue...
:fume: :marteauplusgros: :0006:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ilpfis le 26 Nov 2020 6:35

surtout que au final, c'est une fourche standard qui est montée :-k
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede zeetoon le 26 Nov 2020 10:33

Ça se montait pas ... :mrgreen:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ARNAUD le 26 Nov 2020 10:35

Ha bah quand tu sais pas faire, hein, rien ne se monte...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede Seb125Dtr le 26 Nov 2020 15:26

ilpfis a écrit:surtout que au final, c'est une fourche standard qui est montée :-k


Ah oui , tu as raison, j'avais cru voir une inversée....va falloir que je passe chez l'opticien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 17:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ARNAUD le 26 Nov 2020 16:13

Boah, l'inversée étant devenue la norme, c'est plutôt la classique qui est inversée, de nos jours...
Et l'important, c'est surtout ce qu'il y a dedans...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ilpfis le 26 Nov 2020 16:53

je ne me lance pas dans le débat :mrgreen: mais je sais que certains....
D'ailleurs en terme de sécurité, qu'est ce qu'apporte une inversée en situation de choc ou même d’amortissement à qualité égale avec une vieille :vieux-smiley: ?
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ARNAUD le 26 Nov 2020 18:18

Une inversée, ça apporte un meilleur guidage et davantage de rigidité à taille des tubes égale, point.
La qualité de l'hydraulique n'a rien à voir...
Mais on a déjà expliqué tout ça il y a quelques pages...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede Seb125Dtr le 26 Nov 2020 18:19

ilpfis a écrit:je ne me lance pas dans le débat :mrgreen: mais je sais que certains....
D'ailleurs en terme de sécurité, qu'est ce qu'apporte une inversée en situation de choc ou même d’amortissement à qualité égale avec une vieille :vieux-smiley: ?


L'argument est purement commercial? (je mets tout petit pour que Seblob ne le voie pas, lol) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 17:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ARNAUD le 26 Nov 2020 18:40

Toi, tu devais dormir, en cours de physique...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ilpfis le 26 Nov 2020 18:42

Seb125Dtr a écrit:L'argument est purement commercial? (je mets tout petit pour que Seblob ne le voie pas, lol) :mrgreen:

:wink:
ARNAUD a écrit:Une inversée, ça apporte un meilleur guidage et davantage de rigidité à taille des tubes égale, point.
La qualité de l'hydraulique n'a rien à voir...
Mais on a déjà expliqué tout ça il y a quelques pages...

Merci Arnaud, =; je n'ai pas lu tout le sujet, mais ça parait logique dans le sens ou les fourreaux sont serrés dans le té donc le diamètre étant plus élevé donc plus dense qu'un simple tube, il y a moins de torsion
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ARNAUD le 26 Nov 2020 18:44

Voilà... Allez, on y retourne, on t'en veut pas de pas avoir tout lu, lol...

viewtopic.php?f=26&t=24547&st=0&sk=t&sd=a&start=120
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ilpfis le 26 Nov 2020 18:51

ARNAUD a écrit:Voilà... Allez, on y retourne, on t'en veut pas de pas avoir tout lu, lol...

viewtopic.php?f=26&t=24547&st=0&sk=t&sd=a&start=120


en effet plus clair :wink:
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ARNAUD le 26 Nov 2020 21:36

Au moins mon p'tit blabla aura vaguement servi à quelqu'un, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ARNAUD le 27 Nov 2020 0:31

Tiens, en parlant de "transformation en YZ", lui, son DT50, il est carrément réussi...
=D<

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités