Cylindre 3MB et 3BN

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Cylindre 3MB et 3BN

Messagede MIKETHEBIKE le 14 Déc 2006 14:28

bonjour proprietaire d'un lightburner de 90 depuis peu je cherche a savoir pourquoi sur ma becanne j'ai un cylindre 3MB00 au lieu d'un 3BN quels sont leur differences "je c deja que c pas la meme cote de cylindre et piston " mais j'aimerais en savoir plus ... merci pour vos reponses
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Messagede SEBLOB le 14 Déc 2006 18:20

Si tu veux dire par là que sur ta carte grise c'est marqué 3BN et sur le cylindre 3MB00 alors c'est normal, le type carte grise et les pièces moteur n'ayant pas grand chose à voir :roll: .

Moi la DTR que l'on m'a volée était une 4BL en type carte grise. le cylindre était un 3MB00 et la culasse était écrite 3BN je crois :lol: .

Tout ce que je comprend c'est que ton TDR de 90 à le même cylindre que pas mal de DTR et DTRE, normal d'ailleur puisqu'a cette période les TDR n'avaient pas de cylindre au nickasyl :wink: .

A+
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Messagede MIKETHEBIKE le 14 Déc 2006 18:51

oui mais avec ce que je lit un peu partout les tdr lightburner aurais un cylindre 3BN avec piston de 56,4 et course de 50 (comme sur la rt)
et moi j'ai donc un cylindre 3MB avec piston de 56 et course de 50,7

je me pose donc la question suivante :roll: :

si ma bielle est faite pour une course de 50 alors que le cylindre en a une de 50,7 ??

cela ne devrait pas etre top ??????

avis aux pro pour tite explications :wink:

merci
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Messagede SEBLOB le 14 Déc 2006 19:12

En effet, si ton cylindre avait alrs été remplacé par le cylindre actuel, et que tu te retrouve donc avec un cylindre prévu pour une course de 50.7 mm et un embiellage prévu pour une course de 50 mm, ben alors y'a un peu comme un problème.
je dirais que du coup çà fait que ton piston monte 0.35 mm trop bas et descend 0.35 mm trop haut comparé à ce qu'il faudrait pour le cylindre :? .

Mais pour quelle raison le cylindre d'origine aurait'il été changé?
Car jsutement sur ces cylindres avec chemsie font quand on serre il suffi de réaléser et de mettre un piston neuf et hop, çà repart.

Et si la personne à eut l'idée de changer le cylindre, il a peut ètre aussi changé l'embiellage parcelui adéquat???

Tu l'as acheté avec combien de bornes au compteur cette TDR?

A+
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Messagede MIKETHEBIKE le 14 Déc 2006 19:17

olala 30Mkms j'ai change les segment et c la que je m'en sui a percu et ca e taraude pcke c vrai qu'au PMB je sui plus haut que la lumiere d'echapement et j'en ai deja essaye des lightburner d'origine il on plus de peche ke le mien
meme si je prend 120Kmh en 6 eme a 9000/trs avec un rapport de 16/53 sans soucis avec valve reglee et echapement debridé.
je trouve que niveau couple c pas ca je me souvient a l'epoque j'etai plus lourd et le lightbuner ca leve tou seul ...

enfin j'essaye d'eclairssir la chose..
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Messagede MIKETHEBIKE le 14 Déc 2006 20:13

J'ai verifie mon bas moteur est bien un 3NC donc tout est bon un 3Mb dessus c parfait

merci a tous
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Messagede SEBLOB le 14 Déc 2006 20:22

Si tu es en 16/53 comme démultiplication, sur les bécannes plus moderne c'est 16/57.
Donc tu une allonge assez "longue" :wink: .

Je suis certain que si tu passais à du 16/57 tu trouverais que tu as bien plus de patate.
Seulement à 120 tu serais plus à 9000 tours, mais plutot à 10000 :?

édit:
Quoi qu'au lieu de changer la couronne qui coute assez cher, un petit pignon de sortie de boite de 15 dents çà devrait déja pas ètre mal.
Ca coute quoi, 8 Euro maxi :?: :wink: .
Bref tu peux essayer sans teruiner et si tu aime pas ben tu remet celui que tu avais avant :wink: .

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Messagede MIKETHEBIKE le 14 Déc 2006 20:38

oui merci je pense que c ce que je vais faire des qu'il fais beau pcke sous la pluie les weehling c pas top ;););) lol
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Messagede TOMTOM le 14 Déc 2006 21:33

tu dis que tu as changé tes segments, donc tu connais leur taille :wink:

et la course, ca peut se mesurer trés facilement!
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Messagede phifi le 14 Déc 2006 22:04

:idea: Est tu sur que tu as un moteur de lightburner dessus, et non de DTRE ancienne version???
:arrow: Et comme le dit Seblob ta transmission est fantaisiste, c'est normal qu'elle n'est pas de pêche, et qu'elle est du mal à monter plus à hauts régimes !!!
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Messagede MIKETHEBIKE le 15 Déc 2006 10:58

j'ai verifie j'ai un bas moteur 3NC et un haut moteur 3MB00

mais il m'es impossible en 6eme de depasse les 9000,9500 tr/mns (entre 120/130 kmh)

voila si je me souviens bien les lightburner debridee prenai un peux plus de 140 au compteur juste debridee

merci a vous pour vos post
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Messagede MIKETHEBIKE le 15 Déc 2006 11:08

d'apres le logiciel de calcul de vitesse theorique pourtant c quasi exactement ca ;)

avec rapport primaire de 3,318 secondaire de 16/52 et pneu arriere de 130/80/17

j'ai les meme resultats obtenus qu'avec ma becane

:D
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Re: Cylindre 3MB et 3BN

Messagede Vincespecter le 13 Jan 2021 21:48

Bonjour, je déterre ce sujet car j’ai besoin de votre aide :!:

J’ai une dtr de 1988 avec ensemble cylindre/culasse d’origine. J’ai lu que je pouvais optimiser ma moto en installant une culasse 3MB. Est-ce exact pour ma dtr type 3BN ?
Et surtout puis-je adapter un cylindre de 3mb sur ma moto ?

En vous remerciant :wink:
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Re: Cylindre 3MB et 3BN

Messagede phifi le 13 Jan 2021 23:27

Oui pour tes deux questions.
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Re: Cylindre 3MB et 3BN

Messagede Vincespecter le 14 Jan 2021 7:50

Je te remercie [°]
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