Ce que je veux dire, c'est que pour avoir essayé pas mal d'ampoule LED, celle que tu as acheté n'a qu'un refroidissement "passif" , trés léger, et en plus dans l'optique.
Donc impossible à l'ampoule de consommer "beaucoup" (ce qui est relatif) pendant longtemps.
j'ai déja eut une ampoule H4 LEd avec un refroidissement passif mais énorme comparé à ton ampoule, et en plus situé à l'extérieur de l'optique. Quand tu allume l'éclairage, l'ampoule "bombarde" (clairement plus lumineux qu'une H4 halogène) et consomme 25 Watt mais immédiatement l'intensité consommée baisse au fur et a mesure que l'ampoule chauffe.
5 minutes plus tard, la conso était descendu a 10 Watt environ (donc 40% de la conso initiale quand on allume l'ampoule) et un thermomètre "laser" m'indiquait que l'ampoule était à 85 degrés MAIS la température restait stable et la conso aussi.
Le problème c'est que par contre, à ce moment là (quand elle consomme 10 Watt) çà n'éclaire pas grand chose.

évidemment, dans ton cas, si de toute façon la lumière produite par l'ampoule est mal répartie par l'optique et que tu dis que çà éclaire une sorte de U, forcément ton problème numéro UN c'est que le faisceau lumineux est mauvais.
L'ampoule dont je parle par contre avait une "répartition" du faisceau qu'était pas si mal que çà.
Sauf que perso si je voulais monter des ampoules LED, autant pour les clignos ou le feu stop par exemple, le but c'est que çà éclaire PAREIL que les incandescence, mais que çà consomme moins (et mine de rien, pas évident de trouver des clignos à LED aussi visible que ceux d'origine, et pareil pour une ampoule de feu stop à LED), par contre pour le "phare", le but c'est que çà éclaire BIEN, et comme j'ai tendance à me satisfaire d'ampoules halogène QUE en puissance de 80/100 Watt

forcément là je veux vraiment que çà éclaire.
Et évidemment, je sais pas comment sont "les gens en général" mais moi, si tu me vend un truc en me faisant comprendre que çà va éclairer 5 foi plus qu'une ampoule halogène, alors tu peux marquer 5 fois plus, 10 fois plus, 1 million de foi plus, SAUF qu'une foi que je roule de nuit, c'est pas le slogan publicitaire qui accompagnait mon ampoule qui fait que j'y vois bien ou pas, c'est uniquement la luminosité de l'ampoule.
Si elle éclaire "pas grand chose" je m'en rend hélas trés bien compte
