Spocky35 a écrit:Utiliser Powerdyn était (est toujours) un bon moyen de disposer de quelque chose d'objectif, et de ne pas se fier au ressenti, souvent très approximatif. Tu peux ressentir comme un creux à un certain régime qui n'est du qu'au fait que la moto, suite à un réglage, accélère mieux avant ce régime...
Et puis chaque modif de l'avance doit s'accompagner d'un ajustement de la carburation, puisque plus d'avance demande plus de richesse.
La courbe dans les hauts régime, il faut y faire attention, on joue avec le feu dans ce secteur là. J'ai pu mesurer à quel point quelques degrés d'avance en plus à 10000 rpm fait monter la T° mesurée en sortie d'échappement.![]()
Par ailleurs, notre regretté Dan57 avait, lui, également pu se rendre compte d'une surchauffe qui était du à une sortie d'échappement devenu trop petite avec le 170...
Bref, fais gaffe.(cela dit, je suis toujours à la recherche de quelqu'un qui aurait tué son cylindre Athena 170 pour lui racheter sa culasse
)
Spocky, si c'est toujours d'actualité, Il y en a une à vendre sur LBC
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2329299477.htm