Content de voir que, malgré le temps qui passe, il reste encore des passionnés de 2 temps dans ce monde !

Je possède une SACHS XTC-R 125cc 2 temps avec moteur Yamaha-Minarelli et je souhaite lui donner une seconde (ou troisième?) vie en faisant une grosse révision. Mon projet à la base était d'en faire un café-racer.
La moto a 11 k kms et donc je souhaitais remplacer les segments et en même temps quelques les joints du haut moteur.
Pour les joints, j'ai trouvé mon bonheur chez ATHENA et pour l'instant cela correspond bien.
En revanche, pour ce qui est des segments, du câble n°1 de commande de vanne YPVS et des clips d'axe piston, je suis dans une vrai galère!
Je m'explique: je suis allé chez YAMAHA Toulouse avec mon cylindre '(3MB00 qui serait idem TDR Lightburner selon certaines sources, mais pour quel pays, quelle version, c'est un mystère...) et mon piston. Malgré ça, il a été très difficile pour eux de trouver les bonnes refs correspondantes et le logiciel leur a indiqué que le piston est toujours fabriqué... mais pas les segments!! wtf?
Idem pour les clips d'anneau de piston!
Je suis effaré par la façon dont YAMAHA gère la diversité et le suivi des pièces, quel bazar!!
Question: comment faire pour assurer l'entretien de mon moteur si même YAMAHA est incapable de fournir des pièces ?
Pour le câble de la vanne, ils m'ont vendu un modèle qui n'est pas adapté.... Impossible à ce jour de trouver la bonne longueur, même en farfouillant sur le net.
Est-ce que vous auriez des tips pour moi?
Merci beaucoup!