Disons qu'il y a aussi pas mal de cas ou si on se préoccupe de la vitesse maxi de la bécane, c'est pas pour rouler à 110.
C'est plutot pour rouler sur des routes qui sont limitées à 110, ce qui n'est pas tout à fait la même chose

.
Perso, en Bretagne je trouvais donc que le 17/57 pour ma DTR était perfait, autant pour prendre la voie rapide à plus de 130 compteur soit 120 réel, que pour les belles routes viroleuses et mouillées . Et donc même pour faire du "tout chemin" çà allait trés bien.
Cependant, évidemment mon usage d'un "trail" était alors sans doute pas un bon choix, sans doute qu'une TDR aurait été mieux adaptés à mon usage, sauf que je suis désolé mais non, niveau look je préfère une DTR.

Par la suite, l'achat de ma Ténéré 125 était peut ètre ce qu'il m'aurait fallu dés le départ, car rouler à "haute" vitesse avec une DTR, sans bulle pour protéger du vent, çà fatigue vite les bras quand même.
Mais aprés la démultiplication peut donc même changer si on garde la même moto, et le même pilote, mais que l'on change de lieu de vie.
Depuis que j'habite à coté de Toulouse, en plus on est entre temps passé à la limitation a 80 (que je ne respecte absolument pas soit dit en passant, c'est peut ètre le compteur de mes véhicules qui le font à ma place

), je me retrouve a avoir vraiment que des petits morceaux de route entre deux villages, limités à 50 et encore, avec de trés longues zones 30.
Donc pas du tout utile de tirer long pour soulager un petit poil le moteur quand il va devoir se taper 40 bornes de voie rapide......................quand on ne prend plus du tout la voie rapide et jamais l'autoroute