Aprés, le truc c'est que çà mériterait éventuellement un test sérieux, mais pas évident a mettre en place, et évidemment risqué.
Déja par exemple je pense qu'il ne faudrait pas acheter UN piston, mais deux, puis les mesurer précisément afin de les comparer, voir s'il n'y a donc pas trop de différences entre deux pistons de même ref (et évidemment à la même cote).
Si çà semble acceptable, là alors il faut monter le piston normalement sur le haut moteur, sauf que comme on ne sait rien de la longévité il faudrait peut ètre même envisager de sortir le cylindre tous les 1000 bornes pour voir comment se fait l'usure.
Bon, j'ai un gigantesque doute que çà puisse durer aussi longtemps qu'un piston "de marque", mais j'ose espérer que çà dure quand même quelques milliers de bornes.
Pour le cylindre, même pas la peine de le commander sur Ali, y'a moyen de commander çà sur Amazon, à la différence prêt c'est que si tu es abonné Prime tu peux avoir le cylindre dans deux jours.
Cependant les commentaires ne donnent pas envie du tout, ni les photos (ou alors les commentaires sont positif, mais parce que le testeur a eut un "produit gratuit"........et y'a en plus de grandes chances qu'il n'ait même pas de moto pour monter le kit
)
Par exemple sur Amazon y'a un "article" dont le nom est
"Artudatech Kit de cylindre de moto pour Ya-ma-ha DT 125, TDR 125, TZR 125 (3MB00) 1991-2006"
Et au final la description de ce cylindre qui est donc un cylindre 3MB de 1991 à 2006...........tu fais comprendre que c'est un cylindre en 56.4 pour les DTR 3BN de 1988 et les TZR de 1987 a 1992.
166 Euro et livré par exemple samedi en le commandant apparemment avant ce soir minuit !!!
Cependant si je regarde chez Dino GT, c'est 100 Euro le réalésage et 75 Euro le piston TKRJ.
Je vais pas prendre le risque pour 9 Euro de tester le cylindre chinois que l'on trouve sur Amazon.
Tu me dira y'a aussi une annonce
"Flymotor Kit de Cylindre et Segments de Piston Haut de Gamme 56.4mm (3BN00) pour Yamaha TZR 125 TZR125L 1987-1992"
donc on dirait que c'est QUE pour TZR, alors que c'est en fait le même cylindre 3BN quoi, enfin la "copie". Il est a 144 Euro, livré aussi ce samedi en commandant avant 22h45.
Mais bon, pareil, c'est pas 9 Euro d'économie mais 31, je vais pas prendre le risque pour 31 Euro.