Numéro de série, historique

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Numéro de série, historique

Messagede ber13 le 11 Juin 2024 10:33

si c'est dans le but de restituer la bécane à son propriétaire légitime , j' =D<
j'ai tout de même un gros doute sur la démarche de notre ami Seinku
ber13
 
Messages: 1171
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Numéro de série, historique

Messagede SEBLOB le 11 Juin 2024 13:03

Ben çà manque de précisions cependant si tu veux refourguer une moto volée à quelqu'un, tu viens pas avant sur un forum demander s'il est possible d'avoir des infos sur une moto d'aprés son numéro de cadre en expliquant que la moto n'a plus de carte grise.

Et franchement quand on achète des pièces d'occasion sur le net on demande pas au vendeur de nous fournir une attestation sur l'honneur comme quoi il nous a vendu la pièce X, d'une moto Y avec une photocopie de la carte grise de la dite moto pour prouver que le vendeur de la pièces est bien le proprio de la moto...............et que çà ne sont pas des pièces qui viennent d'une moto volée.

Bref, je pense qu'on a tous un jour acheté une pièce d'occasion pour sa bécane en n'ayant à l'idée que l'état de la pièce et son tarif. Peut ètre que çà venait d'une bécane volée que le vendeur a désossée mais bon...

Et franchement en lisant :

Bonsoir est ce que quelqu’un sait quel information on peut retrouver à partir du numéro de série de nos moto, j’ai pas la carte grise etc je voudrais savoir d’où elle viens et si elle a été volé..


On se dit qu'il est question d'un possible achat, et que donc avant d'acheter çà serait bien de savoir si on te propose pas un truc volé.

je vois pas du tout ou la question laisse à penser que c'est pour REVENDRE un truc volé (sinon à quoi çà sert d'ailleurs de poser la question) :?:

Et franchement je vois pas le problème d'aller poser la question à la gendarmerie avec le numéro du cadre pour savoir s'ils peuvent l'entrer dans une base de données à eux et au moins pouvoir répondre si c'est déclaré volé ou pas.


Et je ne vois donc pas le "problème" d'aller voir les gendarmes pour savoir s'ils peuvent savoir si le numéro du cadre indique une moto volée ou pas ?
SEBLOB
 
Messages: 13327
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités