Question con, peut être...
En partant du principe que le gicleur de ralenti sert au ralenti, et le principal pour ensuite, qu est ce qui permet l arrêt de fonctionnement au gicleur de ralenti une fois dans les tours ?
Pourquoi dit on que sa plage est uniquement sur le ralenti, puisque rien ne l arrête ensuite ?
Pourquoi ce questionnement ?
Il se trouve que lors de l adaptation d un carbu, en phase réglage, je trouve après test que le gicleur de ralenti est le 40, ce qui me paraît gros pour cette machine, mais cela dit, je tombe bon niveau réglage richesse vis d air, à environ 2tours, un peu moins. Mais par la suite, passant au réglage du gp, j arrive à avoir besoin d un gicleur bien plus petit que ce que j ai l habitude de mettre sur ce genre de machine, un scooter, et me retrouve à devoir mettre du 70 plutôt que du 90 environs.
Alors en réfléchissant, je me dis que peut être il me faut plutôt penser que le Gr donne également à plein régime et que le fait qu il soit assez gros m oblige à réduire le gp...
Qu en dites vous ?