REMY02400 a écrit:Je serai curieux de voir une photo de la culasse 4BL pour voir ce qui est inscrit dessus STP.
Pour moi une culasse estampillée 4BL n'existe pas
Disons que la revue technique parle de la culasse "4BL" car en fait la revue technique 96 traite de la DTR et DTRE type 4BL tandis qu'il existe la revue technique 72 qui parle de la DTR plus ancienne.
Donc la culasse de la DTR 4BL, c'est la culasse 3BN.
Et donc elle a le bourrelet que n'a pas la culasse 3MB.
POURQUOI Yamaha sort la DTR en 1988 avec une culasse "POURRIE",
Pourquoi en 1989 Yamaha sort la DTRE avec une "bonne" culasse, tout en ayant pendant ce temps là la DTR fabriquée en FRANCE chez MBK de type 3NC
POURQUOI plus tard Yamaha ressort une DTR "made in Japan" avec nom de type mine 4BL ils lui remettent dessus la vieille culasse de 1988
Il me semble que la RMT parle à un moment donnée de norme de bruit, mais les DTX et DTRE en 2004 avaient a nouveau une culasse 3MB
.
Enfin donc OUI si on veut remplacer la culasse d'origine 3BN de sa bécane par une plus perfs, ben c'est donc culasse 3MB provenant d'une vieille DTRE, ou bien au contraire d'une DTRE ou DTX à partir de 2004,
ou une culasse de TDR 3XD
(la culasse des 3NC, je sais même pas a quoi elle ressemble)
Culasse de KTM LC2 ou Sting
je suppose culasse de Derbi GPR
(et je sais pas ce qu'il y avait comme culasse sur les Sachs
)