Vilebrequin Jasil/Top Racing

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Vilebrequin Jasil/Top Racing

Messagede Bipcoyote le 01 Oct 2024 12:44

Concernant cette vidéo, je mettrais :
- plus 1 pour le fonctionnement apparent de la moto
- un gros zéro pointé sur la tenue du soi-disant pilote
ça me hérisse toujours autant le poil de constater le peu de cas que font certains des règles de sécurités les plus élémentaires.
Ok, il a un casque et un pantalon.. :fume:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3762
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Vilebrequin Jasil/Top Racing

Messagede ber13 le 01 Oct 2024 12:45

Bipcoyote a écrit:Je signale au passage que l'on roule sur des 125cc, certes, mais motos débridées :-\"
Donc tu connais la règle qui s'applique niveau légal et assurances, surtout si l'expert fait son job (ce qui est souvent le cas pour éviter de payer).
Rien qu'en changeant de pot : t'es plus dans les clous.
Je ne donnerai donc aucun conseil sur ce sujet.

Nos conversations ne sont pas privées.
Ce que tu fais c'est ton choix et uniquement ton choix.
Dans le cas d'utilisation de tel produit il est bon ( à mon avis) de rappeler ou pourquoi pas mettre en garde les acheteurs.
Pour rappel notre ami ne s'étant pas présenté, nous avons peut-être affaire à un mineur ou un jeune majeur qui pourrait être notre fils...
Suis rassuré, notre jeune ami n'est pas un écervelé :D.
ber13
 
Messages: 1366
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Vilebrequin Jasil/Top Racing

Messagede Bipcoyote le 01 Oct 2024 12:56

ça m'étonnerait fortement que ceux qui parcourent le forum ne cherchent pas à améliorer les perfs de leurs mobs..
Ou alors, je me suis moi-même trompé de forum lors de mon inscription.
Pour le débridage ou montage d'un kit : passer le gc ne suffit absolument pas
Vous devez faire modifier le certificat d'immatriculation (carte grise) dans un délai d'1 mois. Utiliser une moto débridée sur la voie publique, et donc non conforme à son certificat d’immatriculation, est puni d’une contravention pouvant aller jusqu’à 1 500 €. Le véhicule peut être immobilisé et mis en fourrière. source : Le site officiel de l'administration française
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3762
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Vilebrequin Jasil/Top Racing

Messagede Bipcoyote le 01 Oct 2024 12:57

Après, si ce que j'écris ne plaît pas : tu es modérateur et tu me vires.
J'irai rejoindre phifi, Titine et philartis ailleurs :dance:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3762
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Vilebrequin Jasil/Top Racing

Messagede ilpfis le 01 Oct 2024 13:03

sur que la moto en claquettes en short de bain, serviette de plage autour du coup plus lunette de soleil, c'était il y a longtemps :mrgreen:
Dernière édition par ilpfis le 01 Oct 2024 13:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1295
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: Vilebrequin Jasil/Top Racing

Messagede SEBLOB le 01 Oct 2024 13:05

ber13 a écrit:J'ai du mal quand je lis que tu parles de tarif, de moins cher, de rentable. Si tu comptes tes sous le mieux c'est de rester d'origine !

Dernier petit truc pour casser l'ambiance...as-tu le permis gc..?, vas-tu utiliser ta moto sur un terrain privé..?
Parce que : pas de permis, pas d'assurance, pas d'homologation, ça craint mon petit !


Le kit 170 étant donc monté par certains membres, depuis 20 ans, il n'est pas "intégralement inutile". Donc j'essayais d'expliquer en partie ce qu'on lui reproche.

Et donc désolé mais le prix rentre aussi dans l'équation (surtout que justement, tu peux dépenser le prix du kit pour par exemple te payer le permis A2 .

Aprés, je me permet de faire remarquer qu'avec le A2 en poche il reste totalement ILLEGAL de rouler avec une DTR ou TDR 125 équipée d'un kit 170..............a moins évidemment d'avoir fait homologuée la moto avec le kit et donc modifiée la carte grise.

Depuis l'existence du forum , comme déja dit il existe pleins de sujet sur le kit 170, c'est pas parce que c'est illégal qu'on ne vas pas en parler (QUI roule sur une moto encore bridée du le forum?).

Par contre une NOUVELLE question qui serait à se poser, çà va faire QUOI au CT le 170 Athéna? Car normalement ils mesurent pas la puissance (l'année prochaine normalement la vitesse des cyclomoteurs) mais logiquement on monte pas un 170 Athéna en gardant le pot d'origine, et donc le bruit risque d'ètre un problème :-k
SEBLOB
 
Messages: 13493
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Vilebrequin Jasil/Top Racing

Messagede ber13 le 01 Oct 2024 13:19

Ouf! tout à fait rassuré, ta sobriété nocturne n'était que passagère :D
ber13
 
Messages: 1366
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Vilebrequin Jasil/Top Racing

Messagede REMY02400 le 01 Oct 2024 14:25

Ce que je vais vous dire ne va pas faire plaisir à tout le monde. Un peu de pommade, ce forum est formidable 8) et ça je le pense vraiment.
Une atmosphère malsaine et tendue est en train de voire le jour, ce qui est préjudiciable pour la suite de ce forum.
Je signe et persiste REMY02400
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2698
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Vilebrequin Jasil/Top Racing

Messagede ARNAUD le 01 Oct 2024 18:23

On se demande vraiment d'où ça peut bien venir...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23693
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Vilebrequin Jasil/Top Racing

Messagede ARNAUD le 01 Oct 2024 18:25

Bipcoyote a écrit:J'irai rejoindre phifi, Titine et philartis ailleurs :dance:

Tu me fileras le lien, hein?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23693
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Vilebrequin Jasil/Top Racing

Messagede ARNAUD le 01 Oct 2024 18:33

rico56 a écrit:...fantastique les perfs en vidéo.
Rouler sans permis sur route ouverte ? Le jeu n’en vaut pas la chandelle : si tu es mineur, en cas de sinistre corporelle à l’endroit d’un tiers , ta responsabilité pénale dans ce pays est engagée depuis tes 13 ans, la responsabilité civile revient à tes parents qui n’auront plus qu’à vendre la baraque.
Contrairement à une idée répandue dans l’esprit collectif de ce pays, personne n’est insolvable.
Ici encore je brise un rêve, hein ?

Parfaitement conforme à la configuration d'origine homologuée, cette TDR...
:mrgreen:

Image

Image

#fetskejdifetposkejfé
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23693
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Vilebrequin Jasil/Top Racing

Messagede rico56 le 01 Oct 2024 20:00

...la reconversion de mon TDR 240 est hors sujet : d’abord parce que mes machines sont déclarées auprès de mon assureur préféré en toute transparence, accessoirement j’ai le permis full et mes 12 points. Il y a assureur et assureur…Le châssis de cette machine sera bien plus sure qu’une monte origine, ceux qui ont roulé à ce guidon savent de quoi je parle.
J’ai posé la question de la responsabilité parce que je ne cautionne pas qu’un mineur ou jeune majeur roule sans permis sur route ouverte. Ici je suis dans mon rôle de modérateur. Quand je lis quelques lignes plus loin que refrapper des numéro et hop (?). Je ne cautionne pas davantage. Ce forum est un espace public, ce qui ne nous dédouane pas de notre de responsabilité individuelle, au civil comme au pénal. Chacun en fera ce qu’il voudra bien.
Au sujet de l’esprit « malsain » je ne vous reçois pas fort et clair. Ce qui manque ici, c’est le contradictoire alors qu’ici se situe bien l’intérêt d’un forum Yam2temps.
Pour votre information, j’ai été exempté P4 du service national. Donc que les chefs aillent se faire engruper la moumoute de la parpougnète :D .
rico56
 

Re: Vilebrequin Jasil/Top Racing

Messagede ARNAUD le 01 Oct 2024 20:11

Ha bah c'est sûr, c'est toi, c'est pas pareil, hein...

Sinon, tu veux vraiment recevoir "fort et clair"?
Nan parce qu'à mon avis, il suffit de demander...
Ca te fera des trucs à modérer.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23693
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Vilebrequin Jasil/Top Racing

Messagede ARNAUD le 01 Oct 2024 20:15

rico56 a écrit:...la reconversion de mon TDR 240 est hors sujet : d’abord parce que mes machines sont déclarées auprès de mon assureur préféré en toute transparence, accessoirement j’ai le permis full et mes 12 points. Il y a assureur et assureur…Le châssis de cette machine sera bien plus sure qu’une monte origine, ceux qui ont roulé à ce guidon savent de quoi je parle.

Toutes choses qui ne changent rien au fait que ta mob n'est ab-so-lu-ment plus dans sa configuration homologuée, ce qui ne t'empêche en rien de faire la leçon aux autres...
"Surtout ne modifiez rien, les gars, vous allez avoir des ennuis. Moi, c'est différent, je suis au-dessus de ça."
Lol.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23693
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Vilebrequin Jasil/Top Racing

Messagede ber13 le 01 Oct 2024 20:51

Il y a au moins une assurance qui assure les motos modifiées ( comme celle de notre amu Rico ).
En revanche en cas de modification de cylindrée, suis pas sûr...
Dans tous les cas, le permis de l'assuré
doit correspondre à la cylindrée.
ber13
 
Messages: 1366
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités