Vilebrequin Jasil/Top Racing

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Vilebrequin Jasil/Top Racing

Messagede rico56 le 01 Oct 2024 21:42

...Vas-y Arnaud , presque open bar puisque qu’il existe une rubrique dédiée. Tu risques de porter préjudice au forum et je n’en serai aucunement l’élément déclencheur.
rico56

Messagede REMY02400 le 01 Oct 2024 21:53

rico56 a écrit:J’ai posé la question de la responsabilité parce que je ne cautionne pas qu’un mineur ou jeune majeur roule sans permis sur route ouverte. Ici je suis dans mon rôle de modérateur.

Pour moi ce n'est pas de la modération, mais plutôt une belle leçon de morale.
rico56 a écrit: Pour votre information, j’ai été exempté P4 du service national
.
Je ne vois pas ce que ça change et en plus ça ne nous regarde pas.
rico56 a écrit: Donc que les chefs aillent se faire engruper la moumoute de la parpougnète
.
Quant à cette phrase, je ne comprend rien.
REMY02400

Motos: 125 TDR

Messagede rico56 le 01 Oct 2024 22:11

..google est ton ami. Tu réussiras à trouver. Un indice, cette formule poétique vient d'un homme de lettres, de théâtre, de radio avant guerre :? .
rico56

Messagede ARNAUD le 01 Oct 2024 22:18

rico56 a écrit:Tu risques de porter préjudice au forum et je n’en serai aucunement l’élément déclencheur.

Tu oses vraiment tout, toi...
Enfin, sauf assumer tes responsabilités.
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede SEBLOB le 01 Oct 2024 23:46

rico56 a écrit:...la reconversion de mon TDR 240 est hors sujet : d’abord parce que mes machines sont déclarées auprès de mon assureur préféré en toute transparence, accessoirement j’ai le permis full et mes 12 points. Il y a assureur et assureur…Le châssis de cette machine sera bien plus sure qu’une monte origine, ceux qui ont roulé à ce guidon savent de quoi je parle.
J’ai posé la question de la responsabilité parce que je ne cautionne pas qu’un mineur ou jeune majeur roule sans permis sur route ouverte. Ici je suis dans mon rôle de modérateur. Quand je lis quelques lignes plus loin que refrapper des numéro et hop (?). Je ne cautionne pas davantage. Ce forum est un espace public, ce qui ne nous dédouane pas de notre de responsabilité individuelle, au civil comme au pénal. Chacun en fera ce qu’il voudra bien.
Au sujet de l’esprit « malsain » je ne vous reçois pas fort et clair. Ce qui manque ici, c’est le contradictoire alors qu’ici se situe bien l’intérêt d’un forum Yam2temps.
Pour votre information, j’ai été exempté P4 du service national. Donc que les chefs aillent se faire engruper la moumoute de la parpougnète :D .

Enfin, il faudrait quand même prendre en compte que légalement parlant, déja il faut que la modification du véhicule soit responsable de l'accident pour avoir des "problèmes", c'est à dire que si au feu rouge tu te fais défoncer par l'arrière par une bagnole qui voulait griller le feu, on voit vraiment le rapport si ta moto est 100% d'origine ou bien si tu as monté un moteur turbo diesel :mrgreen: .
:arrow: A la rigueur, t'as remplacé le feu arrière d'origine, l'automobiliste peut essayer d'invoquer le fait qu'il ne t'avait pas vu, mais comme le feu tricolore était rouge de toute façon...

:arrow: tout çà pour dire que c'est bien beau de venir nous parler de législation, et de "ne pas avoir le permis" mais pour toutes les personnes qui ont le DROIT de rouler avec une "125", c'est a condition de respecter les 15 CV maxi, et le PREMIER truc que NOS motos ont généralement eut, c'est un DEBRIDAGE (et encore pas beaucoup de membres ont FAIT le débridage car la moto était souvent d'ocasion, donc déja débridée).

Donc moto débridée, ou avec un kit, c'est strictement la même chose, dans les deux cas la moto n'est PLUS une "125".
Est ce légal de conduire une telle moto avec le A2 ou le A...........NON, sauf si on a fait modifier la carte grise pour indiquer que la moto n'est plus en catégorie "125".

Et NORMALEMENT le but du forum via "les indispensables" c'est OK en partie pour réparer la moto, mais sinon c'est pour l'améliorer , pour gagner PLUS DE PERFORMANCES, sur une moto déja débridée :-\" .

:arrow: Le problème avec le kit 170 c'est juste que c'est pas hyper discret pour laisse croire que la moto est encore d'origine.

Est ce que c'est dangereux de monter un kit 170 PARCE QUE la "125" ne serait pas prévue pour cette "puissance"?
Ben si on prend la 200 DTR et qu'on constate que çà reste le même freinage.................de merde, que sur la 125 DTR, on constate juste que çà n'a pas gêné Yamaha de monter d'origine un moteur 50% plus puissant qu'une 125 "full" sans modifier quoi que ce soit niveau freinage :roll:

:arrow: mais sur le forum on est déja loin de conseiller de garder le freinage de la DTR 125 d'origine.

:arrow: faut t'il, parce qu'on a un nouveau modo, arrêter de parler de tout ce qui fait que nos 125 deux temps dépassent largement les 15 cv légaux :?:

Quoi que si on veut faire "de la place" sur le forum, supprimer tout ce qui parle d'un "gain de performance" devrait au moins virer la moitié de toutes les discussions, si c'est pas les 3/4 :-\"
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede rico56 le 02 Oct 2024 8:05

...mon approche est qualitative, si nous voulons que ce forum aille de l'avant. Je n'ai jamais dit qu'il fallait virer le contenu des Indispensables. J'ai suggéré un rangement et je pense à une rubrique spécifique, vu les années.
Pour le reste nous ne sommes pas toujours d'accord, mais rien de grave : je parle de contradictoire, rien d'autre. Si je ne suis pas clair de ce point de vue, me le dire.
rico56

Messagede Snawbool le 02 Oct 2024 8:26

Hello,

Il apparaît que certaines approches ne soient pas comprises.

Les sujet abordant la légalité des modifications, perfs, sont très nombreux.
Certains ont même poster leur travail de transformation en scrambler, rats, ou encore « café rincé »

Il nous faut rester dans nos approches responsables de nos intérêts.

Ce forum a des besoins d’évolutions notables, cependant son cœur fondamental reste le partage de connaissance quel qu’il soit.

Ce poste commence à dériver un peu, mais cela reste intéressant, mais nous répondons de moins en moins à la demande initiale.

L’essence (sp98 lol) que nous apportons ou essayons d’apporter à chaque sujet reste que chacun est en responsabilité et connaissance des lois etc, nous ne sommes pas maître de la pensée ou des volontés. On parle et on échange sur des modifications qui n’engagent que les membres qui le demande. Nous évoquons la théorie, la pratique, ce qui a été faits, vu et tester ailleurs en partant du principe que ces modifications sont faites pour terrain privé. Le reste ne nous regarde pas. Des rappels sont parfois nécessaires. Mais partant du principe que les gens sont majeurs…

Quand au sujet « modération » abordé ici. Il se peut que des incompréhensions subsistes.

Notre « rôle », est d’ajuster , améliorer le forum dans son ensemble. Nous n’avons pas de vocation « policière ». Rester neutre dans certains débats est parfois frustrant. Cependant la construction et la participation à l’avenir de ce forum passe par tous ces membres, qu’importe leur ancienneté ou leur expérience.

Partageons, gardons nos esprit ouverts, écoutons, débattons, renseignons nous.
Continuons surtout d’auguiser nos connaissances. Bidouiller nos améliorations parfois foireuse pour faire avancer la science. Restons vigilent, et conscients de nos bricolage,

Excellente journée tout le monde!
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie

Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Messagede REMY02400 le 02 Oct 2024 11:41

Je pense avoir trouvé:

L’expression “engruper la moumoute de la parpougnète” semble être une phrase inventée ou utilisée dans un contexte très spécifique, probablement littéraire ou artistique. Elle est citée dans des œuvres d’Antonin Artaud, un écrivain et poète français connu pour son langage unique et souvent absurde =D<
Image
Et en plus il est poète.
REMY02400

Motos: 125 TDR

Messagede ARNAUD le 02 Oct 2024 12:02

rico56 a écrit:...mon approche est qualitative, si nous voulons que ce forum aille de l'avant.

Serait-il éventuellement envisageable que, ne serait-ce que pour quelques heures, tu envisages d'arrêter de te la péter tout en brassant du vide?
ARNAUD
Expert TT

Messagede rico56 le 02 Oct 2024 12:34

...oui Remy 02400. Antonin était un personnage atypique, qui a longtemps lutté contre les idées reçues, l’autorité, autrement dit la violence légitime. J’y ai fait référence puisque je n’ai aucune propension de chefaillon, jamais.
Arnaud, hors sujet : tu es à des années lumières de ma posture, c’est incoercible jusqu’ici. Ceux qui me connaissent le savent. Tu peux bien aller plus avant, tes commentaires glissent. Piste rouge à minima :D.
rico56

Messagede zeetoon le 02 Oct 2024 13:53

Arnaud: Ok Rico est assez directif dans ses formulations, et peut être obsessionnel. En tout cas fort jusqu'au-boutiste selon les sujets. Est-il réellement aussi directif ou est-ce la formulation écrite ? j'en sais rien.
Mais bon, un breton qui cites antonin Artaud ne peut pas être entièrement mauvais, faut lui laisser une chance ... :D

Quand au 170, je crois que Phifi avait réussi à faire marcher fort le sien, avant de le régler plus cool pour me le vendre. Mais avec un carbu de 28, hein !
zeetoon

Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Messagede ARNAUD le 02 Oct 2024 14:34

rico56 a écrit:je n’ai aucune propension de chefaillon, jamais.

C'est pourtant rudement bien imité.

rico56 a écrit:Arnaud, hors sujet

Ha vraiment pas, non. En dix ans, j'ai jamais vu quelqu'un réussir à pourrir à ce point l'ambiance habituellement paisible qui règne ici, et en un temps record. Jamais non plus auparavant reçu des MP d'une demi-douzaine de membres historiques, qui ont répondu à des centaines de questions, aidé à régler des centaines de problèmes, s'alarmant tous de la tonalité de tes interventions...
ARNAUD
Expert TT

Messagede Snawbool le 02 Oct 2024 14:44

visiblement mon message de ce matin n'est pas passé...ou a été mal compris

je suis a deux doigts de verrouiller ce sujet. bien dommage car un sujet rarement abordé...
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie

Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Messagede rico56 le 02 Oct 2024 16:05

...hello Snaw, ce sujet était mal parti depuis le départ. Ton idée de le verrouiller est utile, à mon humble avis.
Dans la soirée je soumettrai à la communauté une proposition d'introduction à ajouter dans la rubrique "présentation".
Je la posterai dans la rubrique "fonctionnement".
rico56

Messagede rico56 le 02 Oct 2024 16:15

...oups, dans la rubrique "Vos remarques, les évolutions que vous souhaitez".
rico56

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message