PLAQUE PHARE

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PLAQUE PHARE

Messagede Slurp le 24 Oct 2024 11:42

Bonjours je possède un 125 DR SE et je souhaiterai l'ameliorer pour qu'il ressemble a des moto enduro recente et j'aurais besoin d'aide pour la plaque phare car je ne trouve pas de plaque adapte et ressemblant a ce que je veux. merci d'avance
voici la moto que j'ai
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voici l'exemple que j'ai pour la plaque phare

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je ne trouve pas d'exemple a suivre avec des dr assez vieille si vous en trouver je prend volontier

merci d'avance
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Re: PLAQUE PHARE

Messagede ARNAUD le 24 Oct 2024 12:07

Salut!
On est vraiment pas des spécialistes des 125 DR, ici...
Mais une chose est sûre: tout dépend de ton tableau de bord...
Si tu as tout viré ou si tu utilises un bloc-compteur numérique récent très peu encombrant, tu peux monter à peu près n'importe quelle plaque-phare...
Si tu gardes ton bloc-compteur d'origine, sur tous ces vieux trails, il prend beaucoup de place. Si tu montes une plaque-phare moderne, le résultat est généralement dégueulasse parce que ces plaques sont pour la plupart très plates, absolument pas conçues pour ce genre de tableau de bord bien épais, ce qui oblige ceux qui les ont choisies à les monter dix centimètres devant la fourche...
Un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire, pour moi (tableau de bord stock, plaque bien plate): https://postlmg.cc/75Gtjyv2
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Re: PLAQUE PHARE

Messagede SEBLOB le 24 Oct 2024 12:11

C'est pas évident de relooker une moto en ne faisant que la plaque phare.

Par exemple tu dis que ta Suzuki DR 125 est de 1998, mais manifestement çà avait donc gardé un look qui fait quand même plus années 80 qu'années 90.

Donc la forme du réservoir, et sans "plastiques" sur ses flancs, la forme du garde boue arrière , la forme du garde boue avant, et évidemment la forme du plastique autour du phare.

TOUT cet ensemble était à la mode...........dans les années 80 en fait.

:arrow: Changer QUE la plaque phare par une avec un look plus moderne risque de faire trés bizare :-k

En plus tu as quoi comme ampoule là dessus? Ca éclaire bien?

Car tu as des gens qui ont une vieille optique en verre, avec réflecteur en métal, et ampoule H4, qui décident de monter une tête de fourche plus moderne, avec réflecteur en plastoc, vitre en plastoc et en fait une ampoule avec un culot "de m*rde" et une ampoule d'origine qui fait parfois juste 35 watt :-k

Sinon rien que sur Amazon en cherchant "plaque phare" tu as quand même pas mal de choix.
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Re: PLAQUE PHARE

Messagede Slurp le 24 Oct 2024 12:43

merci de ta reponse et en effet la plaque phare ne suffit pas et je compte modifier d'autre chose la moto possede deja un garde boue avant modifier et je souhaite enlever les soufflet de suspension sois par des protections en plastique un peu comme les fourche inverse sur les moto recente soit juste par des antipoussiere en tissus. Je souhaite aussi changé la bavette arriere qui est moche mais je cherche des reference et j'en ai pour l'instant pas trouvé. Le réservoir et moche je suis d'accord avec toi mais le change me prendrai trop de temps et plus d'argent. Pour l'instant j'ai le compteur de base et je pense donc suite aux suggestions a le modifier et je vais me renseigner sur cela. merci
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Re: PLAQUE PHARE

Messagede ARNAUD le 26 Oct 2024 22:36

Juste pour info et pour la référence, la version enduro loisirs américaine originelle des années 80...


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Bon, après, on peut changer la plaque-phare, éventuellement les garde-boue, mais une DR 125 ne ressemblera jamais à une enduro moderne, ni même à un DTR. C'est accessoirement un poumon absolu malgré les trous percés dans le boîtier, lol -un 125 XLS 79 faisait des ronds autour, ne parlons pas du moindre 2t- et les suspensions, même neuves, avaient genre zéro hydraulique...
C'est vraiment un p'tit pet pet d'initiation pour débutants tranquilles...
En gros, je lui foutrais la paix et ferais mes premières armes avec gentiment avant de passer à autre chose.

Bon, sinon, y a un kit 175 pour un peu plus d'agrément, mais ça change pas la face du monde non plus...
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Re: PLAQUE PHARE

Messagede Bipcoyote le 27 Oct 2024 6:58

Il me semble avoir lu que le cadre n'est pas non plus super adapté au TT..
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Re: PLAQUE PHARE

Messagede ber13 le 27 Oct 2024 7:10

Et finalement qu'est-ce qui est bon sur ce brelon..? :lol:
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Re: PLAQUE PHARE

Messagede ARNAUD le 27 Oct 2024 7:49

Pas grand chose.
Déjà, en son temps, c’était un petit trail assez médiocre vs la concurrence.
Maintenant, y a toujours moyen de s'amuser avec n’importe quoi...
Mais c vraiment pas un truc dans lequel mettre des ronds...
Juste s’assurer qu’il marche normalement...
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Re: PLAQUE PHARE

Messagede Bipcoyote le 27 Oct 2024 9:38

Un pote en a une et pour les balades dans les chemins et dans les rangs de vignes : ça passe :D
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Re: PLAQUE PHARE

Messagede SEBLOB le 27 Oct 2024 10:47

Slurp a écrit: Le réservoir et moche je suis d'accord avec toi mais le change me prendrai trop de temps et plus d'argent.



Attention que je ne dis pas que ton réservoir, ou ta moto, est MOCHE, je dis juste que c'est le look qui était à la mode dans les années 80 :lol: (malgré que ce soit une moto de la fin des années 90)

Donc ta moto n'est actuellement plus du tout à la mode des "standard" actuels sauf qu'au moins la plaque phare est bien assortie a tout le reste de la moto.

Perso, puisque pour lui donner un look moderne il faudrait quasiment TOUT changer, si c'était MA moto, elle resterait exactement comme elle est :wink:
:arrow: surtout qu'elle me semble justement trés "propre" comme on dit.

A la rigueur, puisque Arnaud parle des trous rajoutés sur la boite à air, perso je boucherais çà...

:arrow: quoi que tu parle de vouloir enlever les protections de fourche, et sur la photo il n'y en a déja pas, donc çà ne serait pas la photo de TA bécane?
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Re: PLAQUE PHARE

Messagede SEBLOB le 27 Oct 2024 10:51

Bipcoyote a écrit:Un pote en a une et pour les balades dans les chemins et dans les rangs de vignes : ça passe :D


Si jamais la selle est confortable (aucune idée) si on fait un petit bilan en constatant que la "circulation" ne cesse d'augmenter, que les véhicules sont de plus en plus lourds, DONC çà défonce de plus en plus les routes pour lesquelles il y a toujours MOINS d'argent pour les rénover.

Bref, une vieille Suzuki DR, mis à part le moteur thermique c'est peut ètre LA moto pour la VILLE de demain, adaptée aux nids de poule et aux dos d'âne :lol:
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Re: PLAQUE PHARE

Messagede ARNAUD le 08 Nov 2024 20:01

Rhaaaaa m..., encore un que la vérité a découragé.
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Re: PLAQUE PHARE

Messagede Bipcoyote le 08 Nov 2024 21:00

Venir sur un forum dédié aux yam en 2 tps avec une suzuki en 4tps : c'était couru d'avance :srigole:
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Re: PLAQUE PHARE

Messagede zeetoon le 09 Nov 2024 19:03

C'est surtout que déguiser une telle machine en "moderne" est tellement vain ... et que tellement de vieilles machines ont été saccagées parce que leur propriétaire voulait faire "comme si" elles étaient récentes.
Faut juste assumer de rouler avec une vieille, c'est loin d'être honteux. J'espère que Chlurp l'aura compris ... qui sait ?
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