4FL qui va marcher

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Re: 4FL qui va marcher

Messagede Bipcoyote le 01 Nov 2024 7:35

Pour en revenir aux carbus, un membre, sur un autre forum (kawa), s'est équipé d'un carbu et d'une boite à clapets VForce 4 : il en semble très satisfait.
Donc, autant pour un piston ou moteur, j'aurais une très grosse réticence, pour un carbu : pourquoi pas :-k
Entre 120€ en occase (et avec des retours aléatoires sur le fonctionnement de certains) et aux environs de 50€ en neuf : il y a de quoi se poser des questions..
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Re: 4FL qui va marcher

Messagede SEBLOB le 01 Nov 2024 16:19

Concernant les quads 800 cc ou les "minipelle" a même pas 1000 Euro, en lisant le texte qui est souvent du français traduit de l'anglais traduit du chinois, tu comprend que çà n'est PAS le prix de vente et qu'il faut les appeler pour savoir l'équipement exact.............OU ALORS tu tombe sur une annonce qui te semble à priori équivalente ou le tarif est là de 3500 Euro.

Concernant les "copies" de Vforce, manifestement il existe des tests ou le gain semble............ne PAS exister comparé à la boite a clapet d'origine, MAIS par contre si tu jette les clapets "chinois" pour acheter de véritable clapets VForce, là il y aurait un gain.
Du coup pour économiser du pognon comparé à une boite VForce complète, certains achètent donc une "copie" de VForce mais y montent de vrais clapets VForce dedans :-k .

Question achat d'un carbu chinois, c'est certain que comparé à un piston bas de gamme, voir le cylindre 3BN "mal fait", en théorie avec un carbu tu risque pas de détruire ton haut moteur.

Cependant c'est quand même "minutieux" un carbu, avec plein de pièces d'usure, et des pièces "de réglage" donc si les pièces d'usure dont de moins bonne qualité et que les pièces "de réglage" ne correspondent pas aux standards , on risque quand même d'ètre bien emm*rdé par rapport à un carbu d'origine.
Mais évidemment si le carbu d'origine est réellement dans un état catastrophique, et que l'on trouve que des carbus d'occasion, dans un état "incertain" et qui coutent largement plus cher qu'un carbu chinois neuf, je comprend qu'on ait envie de tester un carbu chinois :-k
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Re: 4FL qui va marcher

Messagede dinogt le 18 Nov 2024 12:27

Bon, ça avance un peu... en premier, j'agrandis l'entrée d'air de la boite à air sans que ça fasse trop de bruit.
Je change la premiere boite à air où j'avais fait une modif qui me genait pour monter un filtre à air, tout en laissant l'entrée d'air d'origine, j'ajoute un cornet assez petit qui etait monté sur un 125 CR
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... prochaine étape qund je recevrais le nouveau raccord que m'a fait Nicolas pour le carbu en 38...
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Re: 4FL qui va marcher

Messagede Bipcoyote le 18 Nov 2024 12:40

Je ne me souvenais plus qu'elle était comme ça la boîte à air de TZR..
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Re: 4FL qui va marcher

Messagede hugoain le 23 Nov 2024 13:39

bonjour :)
si ces ça ! la il y a un rajout mais sinon ces ok
perso mettait fait chier a refaire un cone entrée idem origine mais + gros en résine
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Re: 4FL qui va marcher

Messagede dinogt le 28 Nov 2024 21:48

Bon, ça avance un peu, je vais pouvoir remonter la boite à clapets.
J'ai modifié un peu la pipe alu AEB, pour un carbu de 38, le trou n'etait pas en face. j'en ai profité pour faire 2 ecrous sur mesure pour qu'il y ait de bons appuis et un autocentrage de la pipe
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Re: 4FL qui va marcher

Messagede dinogt le 29 Nov 2024 21:36

Nicolas m'a imprimé un deflecteur à monter sur la BAC de Blaster
à coté une BAC VF4 de 125 DTR, je ferai les essais sur le banc avec les 2 boites pour voir s'il y a un mieux quelque part.
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Dernière édition par dinogt le 29 Nov 2024 21:42, édité 1 fois.
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Re: 4FL qui va marcher

Messagede dinogt le 29 Nov 2024 21:40

pour mieux voir les entrées d'air dans la boite à air
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Re: 4FL qui va marcher

Messagede dinogt le 29 Nov 2024 21:48

le deflecteur monté
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Re: 4FL qui va marcher

Messagede dinogt le 29 Nov 2024 22:00

Et là, la boite à air montée sur le carbu de 38 avec le nouveau cornet.
pour les curieux, il a été fait en 2 parties emmanchées et à souder afin de bien le positionner
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Re: 4FL qui va marcher

Messagede Bipcoyote le 29 Nov 2024 22:06

Beau boulot, plus qu'à connaître les résultats au banc et sur piste :dance:
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Re: 4FL qui va marcher

Messagede dinogt le 29 Nov 2024 22:19

L'entrée d'air en plus etant située à l'avant pose un autre probleme, l'air aspireé est juste derriere le radaiteur, il est chaud, c'est pas bon pour un 2T
Je vais faire un deflecteur qui servira aussi de fixation avant pour la boite à air, afin de limiter la quantité d'air chaud
J'ai fait un premier gabari en carton et, un second en medium
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Pour le banc, c'est pas encore le moment, il me faut faire
_ le deflecteur et fixation av
_ la fixation ar
_ la modif du pot
_ la modif de la fixation moteur
_ le nouveau faisceau simplifié
_ et, tant que j'y suis... je vais modifier les diagrammes qui ne vont pas bien...
_ et, accessoirement, peut etre bien monter un volan plus petit (en gardant le demarreur) afin d'accepter 500tr de plus si j'ai assez de watts pour tirer 11500 en 6°... pourquoi pas, 40cv me suffiraient... oui, je sais, ça fait beaucoup pour une petite diligeance.
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Re: 4FL qui va marcher

Messagede ARNAUD le 03 Déc 2024 11:31

Bipcoyote a écrit:Beau boulot, plus qu'à connaître les résultats au banc et sur piste :dance:

Ouais, c'est joliment fait...
:wink:
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