RuellanJ a écrit:Bonjour à tous, je déterre un peu ce sujet puisque je m'apprête à remplacer mon amorto par un DTR 200

et je souhaiterais profiter de l'opération pour changer tous les roulements qui peuvent l'être.
Si je ne dis pas bêtises il me faut bien 2 roulements à aiguilles pour le bras oscillant, ainsi que 2 joints spi ? En suivant les ref données par Arnaud
Pour ce qui est des roulements de biellette quelqu'un à fini par trouver quelque chose ?
Hélas, le sujet est bien plus complexe que çà.
Tu veux juste refaire à neuf la fixation entre l'amortisseur et le bras oscillant, ou bien refaire à neuf aussi les diverses articulations du bras oscillant?
Car bon, le bras oscillant, c'est loin de n'ètre que le "contact" au niveau ou se fixe l'amortisseur.
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/1995/DTR/DT125R/BRAS-ARRIERE/7_731-731/B21/0/1834l'amorto se fixe sur la pièce numéro 13, sur la fixation ou y'a "rien" (sur le schéma)
Et si pas mal d'éléments diposent de graisseurs, il est rare que ces graisseurs aient servie souvent, et il est pas rare aussi d'acheter une DTR ou une DTRE avec un bras oscillant jamais démonté.
Perso entre une DTR de 95 , ensuite une TDR 3XD de 91 et ensuite une DTRE de 1992 je me suis a chaque foi bien fait ch*er ne serait ce que pour arriver à sortir l'axe du bras oscillant sur certaines, et pas forcément la plus vieille des bécanes.
C'est sensé baigner dans la graisse, mais parfois au moment de démonter on se rend compte que l'axe est soudé par la rouille dans une "douille" (ou pallier) sauf que le perçage dans les demis carters moteurs ne permet que de retirer l'axe, et donc tant qu'il est soudé par de la rouille aux douilles ......
Bonne chance