Démarage DT125 R

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Démarage DT125 R

Messagede gabMP5 le 08 Juin 2025 18:17

Bonjour,

Je viens moi aussi d'acheter un 125 DTR de 1999. La moto, avait été passer en cross, sauf que ayant dormi dehors de doit la remettre en état. Après avoir lu pas mal de page de ce forum je me trouve devant un problème. La moto ne veut pas démarrer.
Je m'expliquer une fois la moto nettoyer, je me suis attaquer a la remettre ne état. j'ai donc changer le carbu qui était mort part un carbu PWK de 30 de la marque OKO. J'ai changer les fluides, la bougie, la partie cycle(pignon couronne chaine). Après tu ca j'ai voulu démarrer le moteur même si elle est pas toute a fait prête a rouler. j'ai donc mis le contact tester l'étincelle, il y en a une pas très grande (pour moi étant ma première moto) mais au moment de kicker après plusieurs kicks la moto semble prendre. On arrive a entendre que elle commence a mordre, mais rien de plus impossible de la faire péter.

je tient a préciser que le faisceaux a complétement été chuinter mais pas part mais soins donc je ne sais pas si ca peut venir de la :!
Si quelqu'un aurait des idée pour m'aider

merci a vous
gabMP5

Motos: DTR125

Re: Démarage DT125 R

Messagede ARNAUD le 08 Juin 2025 19:09

gabMP5 a écrit:elle commence a mordre

Je pense qu'il faut l'abattre.
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede Bipcoyote le 08 Juin 2025 19:15

J'espère qu'elle n'était pas chère..
Si tu n'y connais rien ou très peu : revend pour pièces et trouves en une qui tourne car tu te lances dans un chantier qui risque de te dépasser.
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 2003

Messagede ber13 le 08 Juin 2025 19:23

Service après-vente j'écoute... :lol:
ber13

Motos: dtmx

Messagede SEBLOB le 08 Juin 2025 21:33

Tu parle que l'étincelle n'est pas trés "grande", mais de toute façon elle ne fait que relier les deux électrodes de la bougie, écartée normalement de 0.7 à 0.8 mm donc tu risque pas d'avoir une étincelle de 2 centimètres de long .

Donc.

-bécane modifiée en cross avec partie électrique bidouillée :-k donc on va dire que puisque la bougie fait des étincelles, donc l'allumage semble opérationnel mais çà mériterait évidemment de vérifier la bobine HT quand même, et si c'est pas oxydé de partout puisque la bécane est restée dehors.

-du coup je suppose pas de compteur avec indication du kilométrage, donc si le haut moteur est "rincé" et que le moteur manque donc de compression, même avec un carbu parfaitement réglé et un allumage nickel lui aussi, çà risque de ne jamais vouloir démarrer.

-en plus tu dis donc que le carburateur était "mort" (jamais pigé ce que çà voulait dire) et donc tu as un carburateur pas d'origine de monté sur la moto, et on suppose de pas du tout réglé pour cette moto :-k

Je pense qu'il faudrait en premier lieu s'intéresser à l'état du haut moteur :-k .
Ensuite, voir ce qu'il y a actuellement comme réglage à ce carbu et essayer de voir sur le forum si quelqu'un a déja monté un PWK en 30, si on peut se baser sur ces réglages carbu a lui en tant que base :-k .

Mais prend en compte que déja régler un carbu c'est pas forcément si simple que çà (perso j'aime pas donc j'ai pas vraiment progressé dans ce domaine en................. 20 ans :mrgreen: ) que remettre en configuration d'origine une moto passée en cross, il faut s'y connaitre quand même un peu en électricité, et en plus de çà va falloir voir si y'a pas des trucs idiots qui ont été fait sur la moto (boite à air massacrée, YPVS supprimé, pompe à huile virée, etc)
Et que forcément si on a aucune idée de l'état d'usure de la mécanique, ben faudrait ouvrir et faire contrôler ...
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message