Fabrication manchon de boîte à air optimisé TDR 125

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Fabrication manchon de boîte à air optimisé TDR 125

Messagede Arkatz le 02 Aoû 2025 14:34

Attends SEBLOB, tu devrais être content ! Je suis conscient que vous avez beaucoup à apporter et je me montre à l'écoute de vos conseils et de votre savoir. :lol:

Je n'attends pas le plan, là ce serait m'infantiliser, je peux très bien fonctionner seul par un travail empirique. Mais, puisque je suis conscient de votre expertise, j'espère le jus de Y2S. Normal non ? :bierre:

Je compte en effet commencer par une copie de nos manchons venturisé. Mais pour viser le plus opti' possible pour la configuration la plus pertinente possible, à mon sens un truc du genre tout origine sauf Ignitech et Giannelli en gros ou quelque chose dans ce goût là, bah me faut de l'aide puisque je ne suis pas capable dans l'immédiat de formuler des calculs tangibles.

Pour la peau de requin, c'est peut-être le même effet que la balle de golf ? Je comptais faire un exemplaire comme ça aussi.

Pour modifier un existant, oui, quoique ça dépend. Mais ne gaspille pas trop tes neurones à ça, je ferai ma sauce pour ce qui est des différents exemplaires et comment je les ferai. Je vous ferai des partages d'écrans, des photos et tout un retour quand on sera dans le dur. Pour l'écran, j'attends de regrouper suffisamment d'informations et de vos avis pour décider quelles sont les pistes et versions à explorer et donc établir un plan de projet avant même d'allumer l'ordi. Voire même des croquis en amont.

Concernant la mesure des différences entre deux configurations différentes et les biais de perception, bien-sûr tu as raison. Mais lors de la comparaison, je pense être capable de faire preuve de recul malgré les différences de son. Et si mes sens me disent que c'est à peu près pareil qu'avant, je considérai qu'il n'y aucune diff' notable.

Et l'avantage, c'est que je suis assez con pour vous envoyer des exemplaires pour que vous restiez aussi, ceux qui le veulent. Pas fou !
Arkatz

Motos: 125 TDR 5ae 2003

Re: Fabrication manchon de boîte à air optimisé TDR 125

Messagede Arkatz le 02 Aoû 2025 14:36

ARNAUD a écrit:Culasse et carters de valve peints en rouge: 5ch validés au banc du square.
:fume:

Je peux pas me faire avoir : ma moto est (et restera, car c'est intégré dans mon projet) entièrement d'origine d'esthétique. Même l'échappement AEB sera peint noir mat. Et si j'avais pu y fixer un pare chaleur de l'origine, je l'aurais fait. Je demanderai à AEB s'il peuvent me le faire.
Arkatz

Motos: 125 TDR 5ae 2003

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message