Concernant l'éclairage du compteur, on parle donc de culot "Wedge" .
Ce qui est compliqué avec ce type de "non culot"
(puisque finalement c'est çà le truc, d'origine c'est juste l'ampoule en verre qui a une forme coté culot, et qui s'emboite directement dans le porte ampoule et le seul "métal" existant ce sont les mince fils qui servent a alimenter l'ampoule)
c'est qu'on a tendance à la foi de parler "puissance" de l'ampoule, donc sa conso, mais il existe aussi plusieurs tailles.
y'a les "Wedge" en T5 qui sont toutes petites, et normalement il nous faut les Wedge en T10 .
Mais on a comme souvent, des marques qui donnaient un autre nom a ces ampoules genre le W3W ou W5W pour Philips, manifestement dans les deux cas en culot T10 mais en 3 et 5 Watt, là ou la revue technique parle de 3.4 Watt.
Pour les Leds, en fait le truc c'est qu'avec la mode du "tuning" certains semblent oublier qu'a la base le but c'est que çà éclaire "ce qu'il faut" .
Donc il va pas ètre compliqué des LEDs a mettre à la place des ampoules du tableau de bord, mais concernant la partie éclairage du tableau de bord sur les bécanes "anciennes" (pas les DTRE 2004 ni les DTX et pas les TDR Deltabox) le circuit de la moto est alors alimenté en direct par le stator et est en courant alternatif. Selon les ampoules exactes, elles peuvent scintiller a bas régime, voir peut ètre avoir une durée de vie plus courte (c'est à tenter).
Mais quand je disais qu'il faut que çà éclaire "ce qu'il faut", disons que le but c'est pas non plus d'avoir un tableau de bord qui se transforme en guirlande de Noel tout en étant en plus aveuglante, de nuit ...
Pour le phare, c'est juste qu'il est normalement asser facile de trouver des ampoules "de type H4" mais montée sur un culot de "code européen", on arrive même a en trouver en puissance de 80/100 Watt, sauf que la vitre de l'optique d'origine ainsi que le réflecteur sont conçu pour diffuser la lumière d'une ampoule qui n'est pas opaque au bout comme un "code européen".
Normalement çà ne fait pas un beau faisceau si on monte une ampoule "modifiée.

d'ou l'idée du phare de 200 DTR, et non pas le phare de ........DTLC, qu'il y avait sur les DTR. Ca permet en effet de monter une "banale" H4 .