Bon, alors, un peu de news
En dehors d'une casse incongrue du piston au Bourbonnais qui m'a fait refaire un petit traitement.
J'ai été emmerdé avec l'allumage qui s'est déprogrammé (ça arrive rarement) en me mettant une courbe de 4T !
En meme temps, l'ordi avait planté, je suis reparti en adaptant un peu au pif par rapport à l'allumage du TDR.
Puis, j'ai pu recuperer les données (ainsi que ma compta) juste avant la mort de l'ordi.
Suite à la modif du tube du pot, sur le banc (et sur piste) j'ai essayé des stingers 18.5 - 19 - 19.5 - 20 et 20.5 la sortie du cone.
Donc, essai à Pau... ça marche bien mais tres creux de 8 à 9000, j'arrive à reguler à 11000 dans la descente (en 17/45) mais la remontée dans le gauche est limite en 6 .On dirait que le stinger de 19 vas pas mal.
Essai au banc... stinger de 19 ok, le creux de 8 à 9000 est comblé en deplaçant l'ouverture des valves de 500tr
Mon copain a changé de banc (il a maintenant un banc freiné) et passe d'un banc optimiste à un banc pessimiste.
On a étalonné avec le 200TDR qui marche toujours aussi bien (voir meme un poil mieux), il passe de 38 (ou plus) à 33cv donc... au moins -15%... ou plus, soit, encore plus de moins
Le TZR passe de 35 à 30cv... j'ai pas gagné en puissance max mais la courbe est plus plate
Mon fils est en train de faire un nouveau GROS cornet (pour donner assez d'air au carbu de 38), je pense pouvoir maintenant rouler en 17/44 (168 à 11000 à l'ordi, soit 11500 vu sur le compte tours) à Pau et bien accrocher la 6 dans la remontée (entrée de virage à 145... je vise les 150)
Je vais mettre l'allumage à reguler à 11200 parce que, dans la descente, sur l'angle, quand ça regule... ça glisse... j'ai pas envie de faire comme Baiaia avec le fameux "j'ai glissé chef !"
Du coup, ça ne regulera plus apres le pif paf de la ligne droite
Des photos du cornet plus tard...