Cylindre 2RH vs 3MB

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Cylindre 2RH vs 3MB

Messagede Le meumeu le 09 Oct 2025 15:02

Saluta tous

Actuellement, je suis à la recherche d'une valve complète (avec les 2 caches/carter de chaque côté)....vu les prix pratiqués sur LBC, pour une valve et les cachesde dtr.... j'hallucine....
Dans ma quête de recherche de pièces "à pas cher,j'ai trouvé un cylindre 2 RH complet pour 30€ (cylindre, les deux caches/Carter et poulie)....

A priori , le cylindre n'est pas identique au dtr mais est-ce que la valve d'un cylindre 2RH s'adapte plug and Play sur un cylindre 3MB?

Image

Image

Merci
Le meumeu

Motos: 125 dtx

Re: Cylindre 2RH vs 3MB

Messagede nono28 le 09 Oct 2025 15:39

Valve incompatible...

Il est comment le cylindre sinon ? :mrgreen:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
nono28
Administrateur

Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Messagede SEBLOB le 09 Oct 2025 17:51

Pour moi, soit le vendeur se contrefiche de la valve YPVS et donc la laisse sur le cylindre (et si on te vend un cylindre HS çà peut donc te faire une valve a petit prix, mais vendue avec le cylindre) , soit le vendeur a décidé de vendre la valve a part, donc déja s'est emm*rdé a la démonter du cylindre, et donc a tendance a faire payer un prix non négligeable :-\" .

C'est un peu comme le manchon reliant le carbu à la boite à air . Généralement çà vient avec la boite à air au démontage, donc s'est vendu avec .
Si quelqu'un vend le manchon "seul", il risque d'ètre vendu plus cher que la boite à air complète :-\"
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Le meumeu le 09 Oct 2025 18:23

nono28 a écrit:Valve incompatible...

Il est comment le cylindre sinon ? :mrgreen:

Les 2 photos viennent de l'annonce....
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/3071350882

Y,a une troisième photo de l'intérieur du cylindre mais pas de très bonne qualité......perso,y'a que la valve qui m'intéressait.... Si incompatible....tampis

SEBLOB a écrit:Pour moi, soit le vendeur se contrefiche de la valve YPVS et donc la laisse sur le cylindre (et si on te vend un cylindre HS çà peut donc te faire une valve a petit prix, mais vendue avec le cylindre) , soit le vendeur a décidé de vendre la valve a part, donc déja s'est emm*rdé a la démonter du cylindre, et donc a tendance a faire payer un prix non négligeable :-\" .

C'est un peu comme le manchon reliant le carbu à la boite à air . Généralement çà vient avec la boite à air au démontage, donc s'est vendu avec .
Si quelqu'un vend le manchon "seul", il risque d'ètre vendu plus cher que la boite à air complète :-\"

C'était le but de ma démarche..... Avoir une valve à petit prix....

De plus ,j'ai failli acheter ça et au dernier moment je me suis aperçu que c'était pas le bon modèle (je ne savais pas qu'il y avait plusieurs modèles différents)

Image

Image

Alors que moi il me faut ça :

Image

Image

Image
Le meumeu

Motos: 125 dtx

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus