Ignitech TDR du Coyote

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Ignitech TDR du Coyote

Messagede Bipcoyote le 15 Mai 2026 18:05

Pour faire suite à ce sujet :
viewtopic.php?f=28&t=26876
J'ai reçu le boitier ignitech.
Pour plusieurs membres, ce ne sera pas une découverte mais voilà comment il se présente :

Image

Quand à la notice : on ne peut pas faire plus minimaliste :

Image

J'ai tout de même réussi à le brancher et la moto a démarré :dance:

Je ne sais pas trop où le placer car c'est vraiment pas large à côté du CDI. :-k
Je l'ai juste posé tel quel pour vérifier que ça démarre.

Image

Si quelqu'un peut me dire où et comment il l'a casé : je prend toutes les idées et je verrai celle qui me convient le mieux.

Concernant l'essai routier, je n'ai pas encore fait.

Pour la courbe qu'il y a dessus : je n'en sais rien car je n'ai pas le cordon (VGA/USB), il n'est pas fourni et il va falloir que j'en trouve un.. pour le prix ce serait sympa de l'inclure.
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Re: Ignitech TDR du Coyote

Messagede SEBLOB le 15 Mai 2026 20:59

Mais le CDI Ignitech est vraiment plus gros que le CDI d'origine?

Car perso il me semblait évident de simplement l'installer à l'emplacement de celui d'origine. Mais forcément si çà passe pas :-k
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Bipcoyote le 15 Mai 2026 21:52

Alors du coup, après ton message, j'ai eu un doute car, en regardant, j'avais toujours une broche toute seule de reliée au CDI.. :-k (c'est pour ça qu'il était toujours en place sur la photo)

J'ai fini par déduire que cette broche devait être reliée à la bobine du stator et n'aurait donc plus lieu d'être.

Je l'ai débranchée et la moto démarre toujours (ouf..).
Donc : il y a beaucoup plus de place et le boitier va bien en lieu et place du CDI. :-\"
Bipcoyote

Messagede Bipcoyote le 16 Mai 2026 16:13

Bien que le temps et les températures ne soient pas au rendez-vous, j'ai décidé d'aller faire un essai de la moto avec son nouveau boitier.
Je n'ai pas visionné la courbe installée car je n'ai pas encore le cordon.
Je l'ai commandé :
https://fr.aliexpress.com/item/10050070 ... pt=glo2fra
Image
Je vous tiendrai au courant pour cette partie et vous me direz ce que vous pensez et éventuellement des modifs à apporter.

De ce que j'ai cru comprendre, ce boitier ne semble pas gérer la valve :-k

Concernant l'essai en lui-même, je l'ai réalisé sans re monter les carénages et ne sais pas trop comment cela peut influer sur l'aérodynamisme..
La moto semble plus vive dans les hauts régimes.
Sur un gros faux-plat montant, je lui ai fait prendre ses 10 000trs(au compte-tours) en 6 sans soucis (PSB en 17).
L'essai a été plutôt court et je ne pourrais dire si cela a vraiment apporté un vrai gros plus.
Je préfère ne pas trop tirer dessus temps que je ne connais pas la courbe d'allumage et je n'ai pas envie de me prendre le moteur dans les dents.

Le seul constat objectif est que le boitier fonctionne, que la moto fonctionne très correctement, est très joueuse dans les tours, mais d'un autre côté : elle l'était déjà pas mal :-k

La suite à la livraison du cordon pour lecture de la courbe installée en atelier (ou en série).
Bipcoyote

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message