De retour ! J’ai besoin d’info !

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

De retour ! J’ai besoin d’info !

Messagede Lucasdbt le 11 Juin 2026 22:41

Bonsoir à tous ! Cela fait un bon moment que je ne suis plus venu ici ! Mais j’ai toujours ma DTR monté sm dans le garage .
Fin août, je vais faire un week-end piste avec . J’ai donc prévu de monter des pneus adaptés dans un premier temps mais j’aimerais bien lui sortir un peu plus les chevaux. Elle était donc débridée avec une ligne d’échappement complète. La valve normalement réglé c’était il y a cinq ans donc je me souviens plus exactement, un filtre à air twinair et voilà. J’avais donc quelques questions. Premièrement sur quoi je peux gratter quelques chevaux au niveau moteur ? Avance ? Modif du cylindre ect .. J’aimerais aussi revoir la fourche, j’avais prévu de mettre de la 20w dedans dans un premier temps. Je sais pas si quelqu’un a déjà essayé ça ici et pourrait m’éclairer. Merci à vous. Bonne soirée
Lucasdbt

Motos: 125dtr1997

Re: De retour ! J’ai besoin d’info !

Messagede SEBLOB le 11 Juin 2026 23:47

Faudrait peut ètre nous refaire un petit bilan de ta bécane, car en survolant vite fait tes anciens messages, je vois qu'a un moment donné tu avais ouvert un sujet sur le kit 170 et tu devais réfléchir.
Qu'ensuite et c'était ton dernier message sur le forum, tu demandais si quelqu'un avait déja modifié l'avance sur sa DTR (dont on parle quand même clairement dans "les indispensables").

Et je suis tombé aussi sur une courbe de puissance de ta DTR supermot (avec le freinage Brembo or) qui ferait presque 24 CV mais a 11500 tours :-\" et ou tu parle d'avoir une transmission en 17/53 qui est quand même incroyablement longue :shock:

A un moment donné tu t'intéressais visiblement à un carbu de 32...

Mais en lisant rien que ce court résumé que je viens de faire, je me dis que si tu trouve que çà DTR manque de perfs, alors si t'es toujours en 17/53, je me dis que déja revenir un temps au 16/57 d'origine devrait quand même rendre la bécane bien plus vive pour faire de la piste :-k
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ARNAUD le 12 Juin 2026 12:30

Ajuster la démultiplication au circuit me parait effectivement un bon début, d'une simplicité absolue... Entre le circuit de kart, l'intermédiaire genre Alès ou le "vrai" grand circuit où tu peux prendre 320 avant de choper les freins, y a de la marge... Un ou deux pignons de sortie de boite peuvent servir...

As-tu un "vrai" frein avant, ou celui d'origine?

Après, oui, l'avance, le squish, lire les topics de Dino, y a de quoi faire...

Côté fourche, je partirais plutôt sur une hauteur de 15 plus élevée que sur de la 20.
C'est peu confortable en usage normal, mais sur piste, les ressorts de 600 XT peuvent être une bonne idée. Ca se trouve à pas cher.
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede Lucasdbt le 13 Juin 2026 0:26

Merci pour vos retours, j’ai pas modifier la moto depuis un bon moment car j’ai d’autres machines à côté. Elle a toujours la même transmission car je faisais que de la route avec j’avais besoin d’allonge, sinon moteur d’origine le piston a 6000km, ligne d’échappement qui vient du Portugal filtre à air twinair. Rien de bien fou, je connais pas dutout la piste donc dur de pouvoir juger quelle démultiplication prendre en plus . La sortie piste est vraiment très amateur mais j’ai envie de pousser un peu la moto . Merci à vous
Lucasdbt

Motos: 125dtr1997

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message