Ignitech TDR du Coyote

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Ignitech TDR du Coyote

Messagede Bipcoyote le 06 Juin 2026 10:50

La courbe est programmée sur le boitier.
Pas de changement perceptible cependant une chose est confirmée : il y a un problème de corélation entre le compte-tours à aiguille de la moto et les valeurs sur le pc...
Un coup plus haut, un coup plus bas, pas vraiment de surprises en faisant le comparatif, donc ne pas s'y fier :-\"
Plus qu'à sortir les carénages et le réservoir pour accéder à la boîte à air ](*,)
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede Bipcoyote le 10 Juin 2026 20:55

Hors sujet : on
Et bien cette bagnole ne veut décidément pas que je m'occupe de ma moto...
Elle a décidé de me donner du boulot ..

Image

Image

Ça va refroidir beaucoup moins bien comme ça..

Image

Les pièces sont commandées, en attente de réception pour remise en service.
Hors sujet : off

J'ai refermé l'arrivée supplémentaire sur la boite à air et viré le venturi, je devrais pouvoir aller faire une balade demain et tester le changement apporté.
Je pense que je vais passer de ratio pauvre à riche mais ce sera moins risqué :-\"
Bipcoyote

Messagede Bipcoyote le 11 Juin 2026 14:46

Essai réalisé sur mon parcours de référence :
La moto réagit bien et je reprends les 10 000trs sur les intermédiaires.
La montée dans les tours me semble franche et linéaire.

Au ressenti (toujours pareil sans banc) je suis satisfait et elle tourne plus pauvre : pas comme les dernières fois.
Le parcours est tout de même un peu court pour en tirer des conclusions, il va falloir que je vois dans le temps.

J'ai une sortie de programmée dimanche avec les personnes en GC avec qui je roule habituellement, cela sera l'occasion d'avoir un avis extérieur et plus neutre sur le comportement actuel de la moto.
Au retour, je pourrais contrôler de nouveau la couleur de la bougie afin de voir quel changement apparaît.

Petit point supplémentaire que j'ai noté : la température (sur la jauge du tableau de bord) ne monte plus aussi haut.
À mon avis, je dois pouvoir affiner la courbe en jouant, peut-être, sur 1° plus haut, ou plus bas..
Je réfléchirai à ça après la balade de dimanche.
Dernière édition par Bipcoyote le 12 Juin 2026 11:24, édité 1 fois.
Bipcoyote

Messagede SEBLOB le 11 Juin 2026 18:23

Mais si ton parcours de "test" est peut ètre trop court pour pouvoir vraiment en tirer une conclusion, vu que tu étais bien pauvre, peut ètre qu'un parcours plus long se serait soldé par un pépin moteur :-k .

Donc pour le moment ce que tu fais me semble assez "classique" j'ai envie de dire, choisir une courbe pour commencer sur le forum, et ensuite faut l'affiner pour l'adapter a ta bécane, mais aussi a TON ressenti, et faut aussi penser a vérifier la carburation et à la corriger si nécessaire.

On est quand même à l'opposé donc de directement mettre une courbe "de compétition" dans la moto et de rouler tel quel :-k

Si je comprend bien ta courbe "termine" donc a 10500 tours à 6 degrés pour ensuite ne plus y bouger, tandis que si je regarde bien la courbe AEB a 10400 tours c'est encore 23 degrés, (donc sans doute quelque chose comme 22 degrés a 10500 tours) pour ne retomber qu'a 8 degrés a.......... 12400 tours .

Au moins en y allant petit à petit comme tu fais, t'as le temps de voir ce que çà apporte (ou pas) comme différence de perfs, et a quel point çà modifie la carburation :wink:
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Bipcoyote le 11 Juin 2026 18:57

Difficile de dire ce que vaut réellement celle d'AEB quand on sait dans quelles conditions elle a été utilisée par celui qui l'a postée.
De mon essai, elle aurait bien fait appauvrir ma carburation et avait tendance à faire chauffer le moteur..
Je suis certain que j'allais droit à la catastrophe en roulant comme ça :crap:
Je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé avec le gicleur d'origine ](*,)
Bipcoyote

Messagede dinogt le 12 Juin 2026 8:31

oui, possible.
je viens de passer le 220 à mon fils au banc.
il s'est fait le pot pour une Pmax à 8500 et la Pmax est à 8400
on a gagné des chevaux en mettant moins d'avance que d'habitude, du coup, la moto ne chauffe pas.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
dinogt

Motos: 2 temps

Messagede Bipcoyote le 14 Juin 2026 19:18

Après ma sortie du jour, le résultat est bien celui du dernier ressenti : la moto tourne très bien et monte en régime de façon linéaire et les reprises sont plus vives y compris en reprenant bas (genre 4 000trs sur du plat) sans besoin de tomber un rapport.
On n'a pas dépassé les 130 Km/h (on était tout de même sur nationale, donc pas bien..) et j'était aux environs de 9 500trs (psb de 17). Cela reste des lectures compteurs mais même lecture (vitesse) sur les autres compteurs.
La moto n'a absolument pas chauffé et la jauge s'est maintenue dans le premier tiers.
Je pense ne rien toucher sur la première partie car le résultat me convient mais tenter d'affiner sur les hauts régimes en enlevant 1° à compter de 9 500trs.
Bipcoyote

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message