Changer ses joints spy

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Changer ses joints spy

Messagede SEBLOB le 17 Juin 2026 13:07

Mais il me semble que la méthode avec la clé a choc se fait en ayant encore l'élément de fourche fermé, tout en place dedans, avec évidemment le ressort. Je suppose que c'est la force de compression du ressort qui empêche que tout tourne :-k .

:arrow: grillé par Ber13 :lol:

:arrow: Du coup ce sujet "tuto" est marrant car trés incomplet au final :mrgreen: .

Par exemple pour le moment la seule foi ou j'ai changé des spis de fourche (et je vais devoir le faire sur la MZ car çà pisse coté droit) çà a été en utilisant la méthode du "plantage de vis dans le spi et tirer dessus a la pince" ce qui permet de changer les spis de la fourche simplement en démontant les éléments des tés et quand même en virant les ressorts (pour enfoncer les tubes au maxi) mais sans devoir tout démonter .

Aprés, tout démonter permet donc de tout nettoyer et de tout vérifier :wink:
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede G_Abitbol le 17 Juin 2026 13:57

la première je l'ai faite tube ouvert donc sans la pression du ressort, forcément ça à merdé.
Mais ensuite j'ai laissé le ressort en pression et même comme ça, une fois la vis décollée à la clé à choc ça tournait dans le vide.

Pour le spi j'ai jamais eut de très bon résultat en essayant de les extraire avec des vis, je dois mal m'y prendre.
Au final en tirant sur le tube par à coup c'est toujours sorti, sauf sur la Marzo de la GasGas le spi est resté collé dedans et j'ai dû le finir à la dremel !!!
G_Abitbol

Motos: 125 DTX, GasGas 250TXT, Beta Zero 260

Messagede ARNAUD le 17 Juin 2026 14:18

ber13 a écrit:L'astuce est de laisser le ressort en pression et comme le dit Arnaud, c'est la magie de la clé à chocs qui fait le job !

C'est effectivement ce que j'avais fait.
Apparemment, j'ai eu plus de bol qu'Abitbol.
:lol: :wink:
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message