Tu voulais un RETEX alors en voilà un sur la journée sur terrain de cross : Tout s'est passé à merveille !
Le roulage s'est finalement fait sur un terrain assez costaud, à St Valéry en Caux pour les plus Normands d'entre nous. On parle d'un terrain qui acceuille le championnat régional, avec tables, de bonnes montées, de très grosses descentes, de quoi bien éprouver la machine. Piste extrèmement sèche et poussièreuse, donc c'était très roulant le matin mais l'après-midi ça a vraiment mit la fourche et les bras à l'épreuve. Pareil pour le filtre à air qui aura eu du boulot.
J'ai commencé par faire des sessions de 3/4 tours pour vérifier que tout tenait puis l'après midi j'ai fait 2 sessions de 25 minutes, ce qui correspond à une grosse manche en championnat.
Niveau moteur RAS, la démultiplication était parfaite avec le pignon de 14. Aucune surchauffe malgrès les 32°C.
La fourche et la suspensions ont tenues et seront suffisantes pour mon niveau, même si je coupais encore un peu sur les plus gros sauts par peur (injustifiée ?) d'éclater quelque chose.
L'allègement fait beaucoup de bien tant en terme de poids que d'inquiétude que tel ou tel truc se fasse la malle
Mes pneus étaient toujours mes Anakee Wild qui sont maintenant archi morts. Le terrain béton m'aura permis de ne pas être en manque de grip mais ce sera clairement le dernier point à revoir pour la course.
Globalement je suis hyper content de cette première journée, autant de la moto que de ma propre capacité

J'ai qu'une hâte maintenant c'est de m'inscrire à ma course, si possible en repassant sur un terrain juste avant avec la configuration finale