Il y a quelques mois j’avais acheté et installé un petit filtre, suite à mes déboires avec la crépine du robinet (inefficace) et le petit tamis à l’entrée du carbu (déchiré).
Ca semblait bon jusqu’à ce que je me retrouve sans carburation au milieu de nulle part. Obligé de pousser la bécane sur 2 km dans les champs sous la canicule, en plein stress - hydrique, j’avais pas été prévoyant et je crois pas qu’on puisse boire du liquide de refroidissement
Le coupable était ce p*$ain de filtre : la cartouche filtrante s’était détachée de son logement et avait laissé passer d’un coup toutes les impuretés recueillies pendant des mois (des particules de rouille du réservoir dans mon cas), bloquant le pointeau du carbu

J’ai donc répudié ce filtre incompétent et l’ai remplacé par un autre, pas plus cher, mais qui semble de meilleure qualité. Son seul défaut est d’être beaucoup plus gros.

Comme vous le voyez, l’espace est cher sous le réservoir de la DTR (pire encore pour la 200) mais on y arrive.

En bonus une vue aérienne où on distingue aussi une entrée d’air maison même pas peinte en rouge