30 points de plus me paraissent
é-nor-mes.
Gaffe au swap de carbu, personne n'a jamais clairement su pourquoi les valeurs de GP d'origine ont bougé de 30 points dans un sens puis dans un autre au fil des modèles... J'ai lu pas mal de théories, mais aucune certitude quant au fait majeur: d'autres choses ont-elles changé en même temps -ce qui semblerait logique- et si oui, quoi?
Bon, le juge de paix reste la bougie, hein...
Perso, j'avais vraiment pas pris de risque: 260, puis 250, puis 240, puis GR au PJ pour finir plus pauvre que l'origine.
Davantage de tours à chaque fois. C'est vraiment pour avoir plus d'allonge et moins changer de rapports, notamment entre deux virages, parce qu'avec le SPES, quel que soit le régime maxi, j'ai jamais vu un demi-cheval de plus passé 8500/9000 (sauf avec BEAUCOUP plus d'air en test sans la porte latérale du boîtier, mais ça c'est une autre histoire)...
Détail notable: mon ex, débutante utilisatrice originelle de la mob, aimait bien le 260, qui donne un caractère doux et calme, pour ne pas dire mou. Un vrai p'tit 4t. Le fait est qu'en hiver dans le très gras, c'est parfait pour trouver du grip quand il n'y en a pas.
Pour info, ma bougie en 250 et en 240.