
Donc j’aimerais avoir des conseils sur :
Faut il nécessairement fair la visite des 18000 ?
Faut il pensé a changé la segmention voir le piston ?
Comment connaître l’usure du moteur ?
Merci pour votre aide.
Modérateur: Equipe des modérateurs
stacker13 a écrit:pour moi, c'est 15 à 20000 segments.
Piston, c'est pas un peu plus tard ?
tor66 a écrit:stacker13 a écrit:pour moi, c'est 15 à 20000 segments.
Piston, c'est pas un peu plus tard ?
ben tu peux jouer c'est surtoujours le faire un peu plus tard et te dire que qd mm la moto marche bien
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et puis le jour ou tu te decide a demonter tu t'appercois que tu dois changer cylindre piston et que la ca fait vraiment cher!! moi je conseillerai plus les segments tout les 5000/7000 et le piston tous les 15000/18000 suivant comment on roule!!
mais ca n'engage que moi!!et c'est d'apres ma propre experience
Toopack a écrit:Le grand risque du jeu de segment fatigué est bien visible sur ta photo :
les gazs hyper chaud résultants de la combustion sont normalement
contenu sur la calotte du piston ( si les segments font leur plein effet).
Cette calotte est dimentionnée pour ! en épaisseur surtout.
Lorsque les segments laissent passer des gazs très chaud le long du
piston , la jupe et le corps du piston ( assez fin eux) ne peuve accepter
celà qu'en se dilatant, ce qui te donne de l'arrachage de matière sur les
zones qui se seront dillaté le plus , et c'est le cylindre comme on le voit
sur ta photo qui trinque
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