Préparation moteur spécifique au DTR200

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede Toopack le 14 Jan 2007 17:29

allé, je vais tempérer ce que j'ai écris au dessus.

Je ne doute pas que tu l'ais lu , je lis la presse aussi tu sais ......

Tu vois, tu demanderas à ton chef mécanos , qui est un gars d'expérience j'en suis sur , pour tirer 45/49 cv en GP ils ont des villo tellement limite qu'il ont du mal à encaisser un week-end de course, et pour tirer les 49 cv il font tourner ce villo sans joint , certains arbres sans roulement ...... bah quand le carter en magnésium est out il est out , alors vois-tu, ils feraient bien de s'inspirer des ingénieurs des motos de grande série , ils sont vraiment trop cons non ? avec trois bidouilles en plus on passe rapido du CR à 41cv à 45 cv d'un moteur de GP à 100 000 mille balles
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Messagede phifi le 14 Jan 2007 20:02

:lol: Je me souviens d'un article de moto verte sur l'essai de la 125YZ modèle 2003 : puissance mesurée à la roue = 29.9CV !!!
Donc certainement environ 35 à 36 au vilbrequin.

:wink: On en revient donc toujours à ça, sur les 2 temps on ne sait jamais si les chiffres constructeurs annoncés sont au vilbrequin ou à la roue.
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Messagede jo wre le 14 Jan 2007 20:16

Toopack a écrit:allé, je vais tempérer ce que j'ai écris au dessus.

Je ne doute pas que tu l'ais lu , je lis la presse aussi tu sais ......

Tu vois, tu demanderas à ton chef mécanos , qui est un gars d'expérience j'en suis sur , pour tirer 45/49 cv en GP ils ont des villo tellement limite qu'il ont du mal à encaisser un week-end de course, et pour tirer les 49 cv il font tourner ce villo sans joint , certains arbres sans roulement ...... bah quand le carter en magnésium est out il est out , alors vois-tu, ils feraient bien de s'inspirer des ingénieurs des motos de grande série , ils sont vraiment trop cons non ? avec trois bidouilles en plus on passe rapido du CR à 41cv à 45 cv d'un moteur de GP à 100 000 mille balles


non seulement c'est un gars de (tres) grande expérience doublé d'un bon préparateur et je compte plus les heures que j'ai passé avec lui a parler de prépa, de moteur de compet, de solutions inédites non comercialisée etc...
je pense qu'on devrait arréter de parler de ce sujet car quelque soit le forum ca fini toujours mal.
mais je reste vraiment sceptique façe au 35 ou 36cv au villo d'un yz la ou un document officiel yamaha en donne 39... quand aux moteur de 125 gp (pas compé client hein) j'ai toujours vu et entendu 50 pour les 125
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Messagede phifi le 14 Jan 2007 20:26

:wink: Ce que je veux surtout dire, c'est qu'il est très facile de perdre quelques cv sur un 2 temps: filtre à air un peu encrassé, bougie sale, réglage pas tout à fait parfait avec la météo du jour ...
En compétition on optimise tout cela, mais en usage quotidien c'est autre chose !!!
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Messagede arno le 14 Jan 2007 21:04

de plus si la puissance est mesurée à la roue sans tenir compte du glissement avec des pneus cross,l'usure de l'embrayage,... tu en perd un paquet,la plus fiable étant au vilbrequin et avec les acessoires(pompe à eau,...)
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Messagede Toopack le 14 Jan 2007 21:45

Je n'en doute pas Jo :wink:
Et heureusement qu'il y ai encore des gens comme çà, ces gens me passionnent aussi :wink:

Mais comprend que celà fait au moins 10 voir 15 ans que plus personne ne fait de relevé précis et fiable ni au banc ni au chrono, dans aucune presse 8) çà devrait t'alerter un minimum :wink:

Tu demandras aux gens d'expérience si toutes les 125 de GP font 50 ou même 49 cv ???? hein, la majorité du plateau mondial est à 45 lol

Tiens je connais un mono de + 65CV ( ROTAX) ils ne l'ont pas industrialisé, ni même sortit en compet bizzarddddd non, alors dois-je modifier mon échelle de valeur en fonction :roll: Tu comprendras aisément qu'avec ce genre d'appréciation les échelles de valeur dérappent joyeusement , même si les 2 temps n'évoluent plus depuis dix ans, dans les presses on a quand même 2 chevaux de plus par ans, bah comment les gens achèteraient un nouveau modèl sinon ? :twisted: et on fini évidament avec une mécaboite à 20cv normal c'est une échelle de valeur.....

Tient ce week-end je regardais un gamin sur le parking avec son 80 YZ , bigre si mon DTR fait déjà + de 22CV le gamin devait pas être loin des 28/30 lui à la vitesse ou il arrivait à l'autre bout et sur une roue en plus :wink:
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Messagede Toopack le 14 Jan 2007 22:11

phifi a écrit::lol: Je me souviens d'un article de moto verte sur l'essai de la 125YZ modèle 2003 : puissance mesurée à la roue = 29.9CV !!!
Donc certainement environ 35 à 36 au vilbrequin.

:wink: On en revient donc toujours à ça, sur les 2 temps on ne sait jamais si les chiffres constructeurs annoncés sont au vilbrequin ou à la roue.



Ma mienne de 79 "dernier model à réfroidissement à air" faisait 29cv au vilo ! :wink: et quand j'ai roulé le CR en 2000/2001 j'y ai pas trouvé 10cv soit 1/3 en plus :roll:
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Messagede jo wre le 14 Jan 2007 23:56

me tape pas mais les 80cc sont justement donnés a 28cv :lol: honda et kawa donnent tous les 2 cette valeur, enfin c'est moto revue qui les donne...
enfin tu n'es pas la premier personne que j'entend dire qu apres avoir roulé sur un vieux cross et avoir essayé un réçent ne trouve pas une grosse différence. pourtant ca ne veux pas dire qu'il n'est pas beaucoups plus puissant... le meilleure exemple est la 350 rdlc, on annonce 16cv de différence entre la 4lo et les suivantes et pourtant a l'éssai beaucoups de personnes se sont demandé si il y étaient vraiment...et ils y sont
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Messagede Toopack le 16 Jan 2007 17:29

Tenez, j'ai agrémenté un peu les ressources du forum avec les trouvailles d'un lien posté par Armani ainsi que d'un fichier qui trainait sur mon disque dur http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?p=59028#59028
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Messagede poirson le 24 Jan 2007 17:52

BREF!!

Merci à vous tous, je cerne mieux les modifs à apporter, je viens de faire tourner la moto cette A-M et ça va pas mal du tout!
je doit encore changer mon silencieux, ensuite je monte carbu de WR, et une cale sous le cylindre suivra (je ne toucherai pas le joint de culasse, je préfère rectifier le plan de joint du cylindre)

Encore merci! :P :P
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