BOnjour à tous,
je suis un nouveau venu, j'ai rachété un tdr 125 (j'adore !!!) après 18 ans sans toucher un guidon... La dernière fois je roulais en Suzuki ER80, ça remonte à loin.
A l'époque j'avais déjà changé , seul, mon piston et les segments, sur un moteur à refroidissement à air.
Tout ça pour dire que le moteur de ma tdr est bien rincé (25000 km d'origine, pas forcément super entretenu par les précédent proprio)) , qu'il ne prend plus de tours au delà de 7000 rpm , qu'il fume un peu quand à pleine charge d'accélération, et que je vais donc certainement changer le piston et les segments. Bravo dailleurs à MR King pour son tutorial....
J'ai cependant une question très simple : Dans un premier temps avant de commander un piston, je dois vérifier sa cote et donc démonter la culasse. Pour cette simple opération, est il obligatoire de purger le système de refroidissement liquide?
En effet, je pense remonter la culasse et re-rouler avant de me lancer dans le changement du piston.
Merci et bravo à tous ceux qui apportent leurs connaissances sur ce très bon site !
Niko