énième post sur les jantes lightburner

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énième post sur les jantes lightburner

Messagede Gébzh le 11 Sep 2010 22:34

tous est dit dans le titre a une chose pres :lol:

je m'explique

je croix que j'ai du lire tous ce qui pouvais ce faire pour passer un dtr en sm
je croix que la meilleur solution est des jantes de tdr lightburner
seul ombre au tableau hors mis dans trouver est qu'il reste a faire une modification soit sur le support étrier ou changer la fourche
ce qui pour moi n'ai pas faisable
je m'explique

si je cherche a passer en sm ce n'est pas juste pour changer mais pour passer de l'enduro en sm a volonter sans que ca prenne une ou deux heure a chaque changement

donc voila ma question

peut on mètre un disque avant de dtr sur une jante avant lightburner pour un changement plus rapide :?:

merci d'avance
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Re: énième post sur les jantes lightburner

Messagede JR95 le 11 Sep 2010 23:22

je suis pas sure que changer la fourche ,ne soit plus long que changer un disque
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Re: énième post sur les jantes lightburner

Messagede phifi le 11 Sep 2010 23:30

Les disques avant ne sont pas compatibles !!
Donc c'est soit patte de déport sur la fourche du DTR, ou soit tubes de fourches du lightburer (pas besoin de changer les tés de fourche !!)
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Re: énième post sur les jantes lightburner

Messagede Gébzh le 12 Sep 2010 0:04

je n'aurais pas changer de disque a chaque fois [-X j'en aurais mis un disque sur la jantes lightburner définitivement pour éviter des demontage a chaque fois

bon si le disque de dtr ne va pas sur une jantes lightburner :-k
ce seras une patte de déport :(
en existe t'il des tout fait ou faut il la realiser soit meme et si s'est le cas que me conseillez vous pour la fabriquation :-k

merci
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Re: énième post sur les jantes lightburner

Messagede SEBLOB le 12 Sep 2010 14:50

En fait non, la meilleure solution pour passer en SM c'est tout simplement de trouver des roues Supermotard de DTR :-\" .
Mais c'est assez rare et çà coute assez cher.

Du coup, tu te retrouverais avec les mêmes moyeux, et si tu veux pas forcément d'un freinage supermotard avec tes toues SM, et bien tu garde un disque en taille d'origine comme çà tu laisse l'étrier de frein à sa place (mais par sécurité du met un jeu de plaquettes pour le disque deta roue trail, et un autre jeu de plaquettes pour le disque de ta roue SM).

Pour le Lightburner, c'est surtout un moyen assez économique d'avoir un pseudo supermotard avec un bon freinage pour pas cher.
l'inconvénient principal étant la roue avant de 18 pouces au lieu de 17.

A+
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Re: énième post sur les jantes lightburner

Messagede Gébzh le 12 Sep 2010 23:17

ouais je sais :)
mais j'essaie de trouver le bon compromis entre la polyvalence sm et enduro sans trop de démontage
et sans que cela me coût un bras
je pourrais rouler avec des pneus cross sur route ça me déranger pas en terme d’esthétique
mais tu bouffe du pneu , ce n'est pas très confortable et tu finis par rouler avec des pneus carré

je cherche juste le meilleur compromis et je trouve (et ce n'est que mon avis) que les jantes lightburner
étais une bonne alternative.
faut il encore en trouver [-o>
c'est pas gagnée

mais je ne suis pas presser
et peut être que d'ici la je trouverais des roues Supermotard de DTR a prix raisonnable
on peut toujours rêvé
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Re: énième post sur les jantes lightburner

Messagede papichoulo le 18 Fév 2013 10:37

Bonjour,

J'ai effectué des recherches sur le forum sans résultat. :x
j'espère être au bon endroit?!?!?!

Donc voila mon "problème":
J'ai acheté un ensemble roues + fourche + système de frein de lightburner en vue d'équiper ma DTR en "supermot".
La peinture de la fourche est en mauvais état. Je voudrais la repeindre. Avant de me lancer dans cette restauration, je voudrais savoir s'il était possible de couper les anciennes fixations du garde boue (lèche roue), avant de la repeindre. Est ce que cette opération ne risque pas d'abîmer la structure de la fourche???? :-k

Merci par avance de vos réponses. =D<
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Re: énième post sur les jantes lightburner

Messagede fanc16 le 18 Fév 2013 14:18

si tu as une photo , pour mieux comprendre !
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Re: énième post sur les jantes lightburner

Messagede phifi le 18 Fév 2013 15:15

Avant de me lancer dans cette restauration, je voudrais savoir s'il était possible de couper les anciennes fixations du garde boue (lèche roue), avant de la repeindre. Est ce que cette opération ne risque pas d'abîmer la structure de la fourche????

Pas de soucis ça ne fragilisera rien, tu peux y aller sans arrière pensée.
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Re: énième post sur les jantes lightburner

Messagede papichoulo le 19 Fév 2013 14:40

OK, merci Phifi.
Tu ferais comment pour les couper? disqueuse + dremel pour la finition??????

Pour Fanc16 je t'ai mi une photo des différentes vues....

Merci
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Re: énième post sur les jantes lightburner

Messagede phifi le 19 Fév 2013 15:48

Pour la finition je la ferai plutôt à la lime et au papier de verre de plus en plus fin, mais tu peux essayer au dremel.
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Re: énième post sur les jantes lightburner

Messagede papichoulo le 19 Fév 2013 21:20

Ca y est les anciennes fixes sont mortes reste plus que les finitions... :fume:
Merci pour les réponses.
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Re: énième post sur les jantes lightburner

Messagede fabien1 le 21 Fév 2013 8:02

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Re: énième post sur les jantes lightburner

Messagede phifi le 21 Fév 2013 9:58

Tout simplement parce-que celles du lightburner se montent "plug and play".
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Re: énième post sur les jantes lightburner

Messagede SEBLOB le 21 Fév 2013 13:41



Sur d'autres forum il y a eut des discussions assez houleuses sur le sujet, mais pour moi le truc numéro 1 c'est que monter une roue de 50 sur une 125 c'est théoriquement risqué :roll: .

Pour ceux qui avaient fait cette modif leur seul argument c'était "ben moi je l'ai fait et pour le moment je me suis pas cassé la gueule"; un peu léger je trouve.

Donc forcément entre monter des jantes de TDR 3XD et "adapter" des jantes de 50 à boite pour moi y'a pas photo :lol: .

A+
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