préparation de l'admission

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préparation de l'admission

Messagede jeremy67 le 20 Fév 2011 18:44

Bonjour
je voulais savoir si le gain était vraiment perceptible en rajoutant un 3 eme trou sur les butées, en pourtant les les 2 autres à un diametre de 6mm,en découpant les parties hachurées en rouge sur le tuto ?
comment écarter les butées?
les clapets s'usent ils plus rapidement avec cette modification?
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Re: préparation de l'admission

Messagede Titine le 21 Fév 2011 10:22

Alors, pour ma part: La moto a perdu un peu ''son coup de pied au cu'' en hauts régimes, ceci étant lissé par un ''plus en couple'' dès 5/6000 ", et la montée se fait donc lissée jusqu'à 10000.
Je n'ai fait que les trous sur les barrettes et n'ai pas agrandi les trous oblongs.
La pipe est '' du beurre'' à modifier, et les butées s'écartent ''à la main''.
A vérifier car sur le tuto, il était indiqué d'écarter les butées à fond et d'autres préconisent de mettre 10 en haut et 8 en bas :?: Pour ma part, c'est ce que j'ai remis sur la mienne. Il vaut mieux, comme toujours, régler à sa propre machine.
Le réglage pourrait même être de 9 en H et 7 en B (ce réglage était avec des clapets carbonnes pour je ne sais plus qui :?: :oops: )
Donc, un comportement différent, moins ''joueur'' à mon goût mais plus sympathique à l'usage.
J'ai remarqué une plus grande facilité d'utilisation de la moto, notament à deux.
Pour ce qui est des perfs de vitesse maxi,je n'ai rien de plus, rien de moins.

Voilà pour ce qui est mon ressenti de la modif... + de couple et un lissage jusqu'en hauts régimes (ceci n'engage que moi)

Je dirai que pour le temps de modif, c'est 3 à 4 heures tout compris.(démontage, modification, remontage).
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Re: préparation de l'admission

Messagede lilu le 21 Fév 2011 16:16

slt a tous

de mon avis ,le tuto incontournable préparation pipe admission change complètement le caractère de la bécane.
couplé avec des lames autres que celles d'origines c'est encore mieux..

le bruit change aussi :| ,il est plus rauque mais quel plaisir aprés :wink: .
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Re: préparation de l'admission

Messagede Titine le 21 Fév 2011 17:08

Désolé, je squatte le Post pour un message :oops:
Est ce qu'une pipe + bac de tzr 4fl de 1999 est identique à celle de mon TDR 4FU de 1996?
ça y ressemble mais dans le doute :-k Merci...
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Re: préparation de l'admission

Messagede lilu le 21 Fév 2011 17:32

slt

la bac c'est surement bon mais la pipe aucune idée.
la pipe dtr et tdr n'on pas la même en inclinaisons je crois .

ta réaction est bien normal
lilu :-)

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Re: préparation de l'admission

Messagede phifi le 21 Fév 2011 17:36

la bac est la même, la pipe a la même forme mais peut être pas tout à fait la même longueur (ça doit pas se jouer à grand chose).
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Re: préparation de l'admission

Messagede Titine le 21 Fév 2011 17:38

phifi a écrit:la bac est la même, la pipe a la même forme mais peut être pas tout à fait la même longueur (ça doit pas se jouer à grand chose).

Donc, ça se monte :?:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s
Merci :wink:
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Re: préparation de l'admission

Messagede phifi le 21 Fév 2011 17:40

Pour moi, oui, mais je n'en suis pas sur à 100% pour la pipe.
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Re: préparation de l'admission

Messagede lilu le 21 Fév 2011 18:53

désolé :wink:
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Re: préparation de l'admission

Messagede Titine le 21 Fév 2011 20:13

Merci :wink:
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Re: préparation de l'admission

Messagede loky34 le 11 Mar 2011 20:42

salut, j ai recu aujourd hui mes clapets carbone , ce sont des bihr(ref;po01571 ou 360462 marqué 125 dtr tzr 00-04 le mien dtre de 2004, j espere ca va etre les bons???), alors que je lui avais demandé des boysen , es ce que quelqu un connais bihr ,le mec m a dit qu ils etaient en 0.40 pour l epaisseur mais je doute , je me demande si je dois les monter ou les revendre pour prendre ce de michel, un avis ??? merci
ps je dois les monter demain
tschuss
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Re: préparation de l'admission

Messagede phifi le 11 Mar 2011 21:18

Les clapets sont les mêmes de 1988 à 2007 donc aucun problème de référence.
Les bihr sont en 0.35 et il n'y a rien de perceptible par rapport à ceux d'origine.
Ceux de michel sont en 0.32, ils favorisent bien l'accélération mais ne durent pas longtemps (environ 5000 kms).
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Re: préparation de l'admission

Messagede loky34 le 11 Mar 2011 23:45

phifi a écrit:Les clapets sont les mêmes de 1988 à 2007 donc aucun problème de référence.
Les bihr sont en 0.35 et il n'y a rien de perceptible par rapport à ceux d'origine.
Ceux de michel sont en 0.32, ils favorisent bien l'accélération mais ne durent pas longtemps (environ 5000 kms).


merci ,pour ta reponse
5000 kms ,c est pas beaucoup je trouve, je comptais faire la modif également de la pipe et les trou en plus ,es ce que ca vaut le coup, j ai vraiment besoin de plus de couple ,sinon,je pensai changer ma démultiplication ,un max 100/110km/h ca me va(la elle est debridé 120km/h) ,une idée de la taille du pignon ???
tschuss
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Re: préparation de l'admission

Messagede Titine le 12 Mar 2011 0:23

Je pense que déjà, rien qu'avec la modif de la pipe, il y a un changement au niveau du comportement.
Pour ton pignon, je ne sais pas combien tu as de dents, je pense 16 comme les TDR :-k
Bref, il te suffit de compter...En enlevant une dent, tu vas déjà gagner pas mal :)
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Re: préparation de l'admission

Messagede dimitri61 le 12 Mar 2011 0:29

ouai memem transmissionentre dtre dtr dtx et tdr :wink:
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