Bonjour à tous,
je suis totalement novice en la matière (ou vraiment juste quelques bases en méca moto…), je suis du 13 j'ai 31 ans, bref voilà pour la petite présentation!
je viens de récupérer un 125 DTRE de 2006 à mon papa (80ans c'est un peu vieux pour faire de l'enduro…:)) qui totalise 7600km.
j'ai quelques questions à vous poser, suite à avoir lu vos différents sujets et tuto concernant cette moto.
voila je souhaite y faire quelques modifs pour qu'elle marche mieux mais je ne veux pas rentrer dans des choses trop compliqué (réglage aiguilles, changer les clapets, changer la boite à air, etc...tout cela est trop compliqué pour moi et je ne souhaite pas y passer beaucoup de temps ou d'argent).
Quesque que je peux y faire? j'ai pensé à la débrider au CDI (fil vert et noir à mettre à la masse), en fait en regardant hier soir elle était déjà débridé. ensuite j'avais pensé changer la bougie (BR8ES actuellement) je vais passer sur une 9ES.
et dernier truc que je pensais faire de simple (jusque la ça va!) ce serait juste de changer la ligne (je pensais mettre une ligne gianelli à 260€ sur Amazon que je pense pouvoir monter moi même (d'ailleurs si vous avez des lignes d'echapp sympa à me conseiller pas trop cher je suis prenneur, même d'occaz ( j'ai regardé sur le bon coin pas moyen d'en trouver ne serais-ce qu'une dans toute la France…)
Quesque je peux y faire de plus, de simple, d'abordable mécaniquement et pas cher? cela suffirait? je suis pas un grand motard hein
de plus, mon père la acheté à 4000km il y a 4-5ans, on a fait un peu plus de 3000 bornes avec en 4-5ans, quand mon père la acheté, une révision a été faite mais depuis 4-5ans et les 3000 bornes on a plus rien fait dessus...bon elle marche nikel mais quesque que je dois controler/faire réviser dessus?
dernier petit truc, j'ai pu comprendre que l'YPVS sur les modeles > 2004 ne sont pas bridé à ce niveau la…c'est ça? donc estce que ca vaut le coup que je contrôle quand meme ou c'est pas la peine je ne touche rien?
aller encore un dernier truc, si je met une ligne Gianelli, dois je obligatoirement faire des modifs sur le carbu, boite à air, changement de gicleur et tt le tralala, ou je peux juste changer la ligne et tout laisser comme ça? (je ne cherche pas les perfs vous l'avez compris, juste que ça marche un peu mieux c'est tout, et que ça fasse un joli bruit et que ça casse pas tout lol)
merci pour vos réponses future.
a+