Amélioration de 5 km/h.

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Spocky35 le 28 Mai 2016 18:04

Hou la vilaine blessure! Je croise les doigts pour toi [-o> , mais chaque fois que j'ai vu un piston dans cet état, le cylindre tirait salement la tronche. Redis-nous vite...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6793
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede SEBLOB le 28 Mai 2016 18:05

A voir si c'est le segment du haut qui s'est simplement pris dans la lumière d'échappement quand le piston est descendu (et resterait à savoir pour qu’elle raison car il me semble que tu approchais du kilométrage ou il fallait changer le piston, mais il était donc pas sensé ètre archi rincé) ou s'il y a un rapport avec la fameuse bougie (faudrait voir les dessus du piston) car peut ètre que du fait des étincelles multiples il faudrait prendre encore plus "froid" (donc avec un chiffre plus faible chez Brisk puisque chez eux plus le chiffre est élevé et plus la bougie est chaude).

A+
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 28 Mai 2016 18:57

oui vu l'entaille que ça laisse sur le bord du piston ça semble aller dans le sens qu'à dit seb , je n'ai retrouvé qu'un petit bout du piston 8x2.5x1 mm et quelque poussiere dans le pot . par contre le bout du segnement pas trouver et c'est lui qui fait plus de mal , demain je n'aurai pas le temps mais lundi j'essaierai de demonter le cylindre ce serait une premiere pour moi . alors si vous avez des conseils ou précautions et je compte sur vous pour la suite des operations :0008:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Dan57 le 28 Mai 2016 19:37

Aie #-o toutes mes condoléances
bien nettoyer autour du cylindre avant de démonter, pour ne pas
faire tomber les petits cailloux et autre saletés dans le bas moteur :wink:

je pense qu il sera intéressant de voir le dessus de ce piston :-k
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede ARNAUD le 28 Mai 2016 19:41

ARNAUD a écrit:Non, pas un serrage, ça ressemble beaucoup à la fois ou la moitié de mon piston s'est barrée dans l'échappement...

Tu vois, le bruit était encore gravé dans mon oreille...
:(
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23213
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Spocky35 le 28 Mai 2016 20:04

levry a écrit: j'essaierai de demonter le cylindre ce serait une premiere pour moi . alors si vous avez des conseils ou précautions et je compte sur vous pour la suite des operations

Le Bon Dieu est avec toi, malgré les apparences

viewtopic.php?f=26&t=21328#p327260

viewtopic.php?f=26&t=21328#p327261
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6793
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 28 Mai 2016 20:12

ARNAUD a écrit:
ARNAUD a écrit:Non, pas un serrage, ça ressemble beaucoup à la fois ou la moitié de mon piston s'est barrée dans l'échappement...

Tu vois, le bruit était encore gravé dans mon oreille...
:(


oui ce bruit là moi non plus je ne l'oublierai pas :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 28 Mai 2016 20:39

Spocky35 a écrit:
levry a écrit: j'essaierai de demonter le cylindre ce serait une premiere pour moi . alors si vous avez des conseils ou précautions et je compte sur vous pour la suite des operations

Le Bon Dieu est avec toi, malgré les apparences

viewtopic.php?f=26&t=21328#p327260

viewtopic.php?f=26&t=21328#p327261


oui ça va me servir dans un futur proche ça ! par contre j'ai pas mal regarder des videos qu'on montre comment remonter un cylindre , mais à chaque fois arriver au moment ou faut faire entrer les segnements dans le cylindre les videos sont toute coupe et on voit que c'est deja dedans ou c'est fini :shock: or c'est cette etape qui est ma hantise un mauvais souvenir la seule fois ou j'essayais de monter un cylindre et je n'y ai jamais arriver , il y a un technique ou une astuce pour ça ? sur les voitures on serre une espece feuille en collier et on rentre doucement au maillet .
je m'en souviens d'avoir serrer appuyer ou pincer les segments et les doigts sont en feu mais ça ne entre pas et j'ai du abandonner tout simplement , bon 35 ans ont passé avec plus d'experience en mecanique ça devrait le faire j'espere :fume:

je viens de trouver ça :
.http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-DT-125-R- ... 23631983eb
ça semble abordable qu'en pensez vous de la marque du piston ? il y a un autre set moins cher ou ils n'indiquent pas la marque , mais je ne comprend pas bien la demarche c'est un echange standard et il faut leurs renvoyer notre cylindre avant ? ou comme sur certaine site le transporteur nous livre le colis et reprendre le notre ?
vu le prix je crois que je vais prendre cette option si la marque du piston est bon mais faudra aussi savoir si c'est un forgé ou moulé non ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede phifi le 28 Mai 2016 21:39

C'est pour DTR: tu leur envoie ton cylindre serré, il t'en renvoie un réalésé avec un piston neuf.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 28 Mai 2016 22:07

dtr/tdr/tzr ect...c'est bien ça alors faut leurs envoyer notre cylindre avant , si non la marque wossner c'est connu il me semble et il y a un moyen de voir si c'est un forgé ou moulé ?
au cas ou avec beaucoup beaucoup de chance si mon cylindre n'a pas eu trop de mal que faut il faire ? deglacé ? renikasilé ?
faudra que je retrouve un micrometre interieur au boulot j'ai trouve le 75-100 mais pas le 50-75 mais je sais qu'il y en a un mais quelqu'un la trop bien planquer :mrgreen:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Hass le 28 Mai 2016 22:11

En échange tu peu voir pour un 4FU chez lui ;
http://www.ebay.de/itm/Yamaha-TDR-TZR-1 ... Sw9r1WAvKG

Par son site l´année dernière il proposait d´autres solution ou aussi la possibilité de modifier la culasse en o-rings .

levry a écrit:à chaque fois arriver au moment ou faut faire entrer les segnements dans le cylindre les videos sont toute coupe et on voit que c'est deja dedans ou c'est fini :shock: or c'est cette etape qui est ma hantise un mauvais souvenir la seule fois ou j'essayais de monter un cylindre et je n'y ai jamais arriver , il y a un technique ou une astuce pour ça ? sur les voitures on serre une espece feuille en collier et on rentre doucement au maillet .

Sur un 2t c´es encore plus simple , t´as les ergots qui t´évitent de faire le tiercage des segments et t´a au moins la possibilité de compresser les segments dans leurs gorges grace aux dégagements des trasnferts du cylindre .
Si t´es pas rassuré :arrow: tu mets le piston en place avec les segments avec un circlips sur l´établi et de telle facon que quand tu arrive au moteur , il te reste que l´axe de piston et un circlips à mettre .


levry a écrit:ça semble abordable qu'en pensez vous de la marque du piston ?

Comme l´a dit Phifi :arrow: DT
Mais Wössner :arrow: que du forgé pas de piston moulé .
Forgeage soustraité mais l´usinage et finition fait en interne .
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2015 0:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 28 Mai 2016 22:20

ok merci les gars ! ce dernier lien fait presque +100€ qui a t il de mieux ?
demain je trouverai 20mn (comme dans la video :mrgreen: )pour demonter le cylindre , et c'est apres que j'aviserai alors .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Hass le 28 Mai 2016 22:26

levry a écrit: si non la marque wossner c'est connu

Le miens qui est actuellement dans la tzr
8006D(A)
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2015 0:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Hass le 28 Mai 2016 22:29

levry a écrit:ok merci les gars ! ce dernier lien fait presque +100€ qui a t il de mieux ?
demain je trouverai 20mn (comme dans la video :mrgreen: )pour demonter le cylindre , et c'est apres que j'aviserai alors .

Ton lien c´est un cylindre chemisé fonte alors que le lien que j´ai mis c´est un cylindre avec nickasil neuf et un 4FU .


Le Wössner + en détail :
http://www.wossnerpistons.com/images/store/wossner-usa-inc/WOS-8006DA.swf
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2015 0:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede SEBLOB le 28 Mai 2016 23:09

levry a écrit:ok merci les gars ! ce dernier lien fait presque +100€ qui a t il de mieux ?
demain je trouverai 20mn (comme dans la video :mrgreen: )pour demonter le cylindre , et c'est apres que j'aviserai alors .


Sur le premier lien on te vend un cylindre à chemise fonte des DTR, DTRE,DTX, TDR 3Xd, ou TZR première version qui a été "refait" c'est à dire réalésé et avec o nte file le piston et le kit joint en échange de ton haut moteur HS (qui serra donc remis en état puis revendu à une autre personne.

Sur l'autre lien 100 Euro plus cher on te propose de refaire un cylindre "4FU" donc traité nikasil , là est la différence de prix vu que refaire du nikasil c'est pas le meme tarif qu'un simple réalésage.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités