Salut,
Alors ce matin, une éclaircie...je démarre le TDR et part pour tester mes derniers réglages, enfin...
La moto ne ratatouille plus en bas, prend bien ses tours jusqu'à à 12000 t/min dans un son plus rauque qu'avant (est ce que c'est lié à la suppression du poumon en plastique avant le carburateur) ?
Mais au retour de la ballade, je sens qu'elle prend moins bien ses tours et décide de rentrer chez moi pour vérifier ce qui se passe. Mais j'avais une intuition quand cela s'est produit... mon bouchon de San Pellegrino s'était barré...je comprends mieux alors.
Aux grands maux, les grands remèdes. J'ai fabriqué un vrai bouchon à l'aide d'un embout d'arrosage, de pâte à joint et de colle néoprène. Je vous mets une photo et je pense que ça devrait tenir.
Bon, pour moi, j'en vois le bout et je suis plutôt content. La moto marche bien même si elle est plus violente qu'avant en haut.
Je pense que le fait d'avoir retiré tous les appendices en plastique génère des bruits que je n'avais pas avant ( ou on entend mieux les bruits moteur alors).
Je reste persuadé qu'un pro de la carbu arrivera à tirer la quintessence de ces pièces, pipe d'admission et bac V4 force beaucoup plus vite que moi et sûrement avec encore plus de performance. Mais la moto me convient et quand je pense aux débuts vraiment galères, je ne vais plus y toucher.
Merci aussi aux membres du forum qui ont su voir des choses que je n'avais pas vues et me guider sur des choix techniques.Je ne toucherai plus la partie mécanique de mon TDR et fignolerai la partie cycle.