Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede drspock le 23 Juin 2009 0:14

t'as des chiffres d'une RT ?


26.5cv à 7500
2.6mkg à 7000
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede poirson le 23 Juin 2009 8:00

Ben, pour présiser un peu, je dirai que mon DTR a une plus belle courbe de puissance, le moteur allonge un peu plus en terme de puissance, à l'origine, la moto ne tracte quasiment plus dés 7500trs/mn et allonge gentiment jusque 9000.
Maintenant, elle tracte un moins vers les 7500trs mais pousse un peu plus longtemps, je pense que cela est dû à mon pot vidé.
Non, ma machine n'est pas un avion :!: d'ailleurs je ne dépasse toujours pas les 135 km/h

C'est un peu pour tout cela que je voudrais remonter un pot d'origine, pour confirmer ses effets :!:
(Je ne pense pas que changer le carbu soit une priorité, l'allumage non plus, il faut se concentrer sur le pot: savoir quel modèle ou que faire sur celui d'origine)
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede drspock le 23 Juin 2009 10:06

pareil que toi, meme comportement moteur avec le pot vidé.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede poirson le 08 Aoû 2009 8:44

Bonjour,
Je viens de profiter de cette semaine de congés pour continuer mes essais et donc installer un pot de WR (qui ne se monte pas "plug and play").
Voici la moto avec le pot présenté:
Image

La bride sortie cylindre est serrée, la vis sous la radiateur ne pose pas de problème non plus, par contre le point d'ancrage au niveau de la batterie ne colle pas du tout, le tube de fuite est a recouper pour le montage du silencieux.
Il faut donc couper le pot juste aprés la patte au niveau de la batterie et récupérer l'extrémité du tube de fuite et ajuster la jonction avant de pointer, le silencieux étant monté et serré en position.
Aprés avoir fait deux points de soudure, il faut ensuite démonter l'ensemble pour souder le tube de fuite tranquilement sur l'établi. J'ai utilisé de la baguette de 2mm car je n'avais plus O² pour souder en autogène.

Voilà ce cela donne une fois remonté:

Image

:arrow: Le plus intéressant, le résultat:
La moto tourne tranquilement au ralenti, le bruit est feutré, mois métallique qu'avec mon pot d'origine vide, première, je pars cool et je chauffe la moto, ça roule normalement, je confirme le bruit vraiment sympa. Je commence à taper dedans et là, sourire... c'est la première fois que je monte un pot qui apporte un plus sur un DTR200 :dance:
La moto monte mieux dans les tours et j'ai gagné 500trs/mn voir un un peu plus :!:
Le moteur semble être plus rempli à tous les régimes :!:
Pointe maxi: 140 au lieu de 135 auparavant, la moto ne m'arrache pas les bras mais est nettement plus sympa à rouler, c'est la première fois que je gagne en pêche et en régime maxi sur un 200 :D Le pot d'origine vidé était un poil mieux que l'origine mais ne m'avais pas transformé la moto non plus.
Il n'y a pas de trou avec mes précédents réglages. Je pense que maintenant la prochaine étape sera de trouvé un carbu de 32 mais je ne vois pas trop quel modèle je peux monter car je ne trouve pas de carbu à cuve inclinée, sinon je pensais à un carbu de 250RGV ou RS :?: Si vous avez des idées.. Je donnerai des nouvelles toujours sur ce post car je préfère continuer ce topo qui est entièrement dédié au 200 et les infos ne sont pas fragmentées sur divers topos.
Des commentaires :?:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede Stéphane le 08 Aoû 2009 9:22

le 32 des tous premiers modèles de RGV est en effet possible (un classique sur 240 TDR) mais prise de tête pour régler la carb.
Dernière édition par Stéphane le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
http://forum.2temps.fr ImageCe qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
 
Messages: 240
Inscription: 07 Oct 2008 12:23
Localisation: 29
Motos: liste trop longue :que du 2T

Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede poirson le 08 Aoû 2009 9:40

Merci Stéphane pour l'info, il faudrait que je trouve un carbu de WR mais là, c'est pas évident :roll:
J'avais pensé aussi à plusieurs modèles: IT 200, Blaster 200 où un modéle 34 de KDX200 :?:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede drspock le 08 Aoû 2009 13:30

un carbu standard peut pencher dans le sens de marche, je ne pense pas que ça pose problèmes, mis à part le réglage de hauteur de cuve.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede phifi le 08 Aoû 2009 23:05

:arrow: Inclinaison de 20 à 25° grand maxi préconisée par mikuni.
Sur mon TDR, le carbu de 32 est presque à 30° d'inclinaison, j'ai donc du jouer avec le niveau de cuve et les gicleurs de ralenti pour que ça puisse marcher, ..et je suis obligé d'être trop riche au ralenti pour que ça marche bien.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede drspock le 09 Aoû 2009 2:27

arf, faudrait voir si un keihin s'incline plus, en tous cas un dellorto c'est meme pas la peine d'essayer, le mien est penché et je suis obligé de mettre un niveau de cuve très bas, malgré ça en tout terrain il dégueule :?
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede poirson le 09 Aoû 2009 12:05

Le problème c'est aussi que je ne souhaite pas partir avec trop d'incertitude, j'ai fais l'erreur de vendre un carbu de WR et maintenant, il me faut en retrouver un autre... mauvais plan..
Je ne revends jamais mes pièces trop cher et parfois je prends des rateaux, même un avec un membre de ce forum pour une fourche de 200, et maintenant je vais certainement payer un carbu de WR au prix cher.
Bref, pour revenir à mon sujet premier, pouvez-vous me dire quel autre carbu incliné, en 32 ou 34 a été monté sur les motos de série :?: (au cas ou je ne trouverais pas de carbu de WR) :?: Merci :!:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede drspock le 09 Aoû 2009 12:27

les fcr sont inclinés mais conviennent-ils aux 2t?
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede phifi le 09 Aoû 2009 20:08

Du fait que la pipe soit inclinée sur les DTR (et non droite comme sur les TDR), tu resteras dans les normes d'inclinaison.
Sur mon DTR j'avais un mikuni TM 34 et il n'était pas vraiment incliné.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede poirson le 18 Aoû 2009 14:19

Ca y est :!: j'ai trouvé un carbu de WR (30) je le reçois jeudi et j'éspère que je pourrais le monter cette semaine car je vais reprendre le boulot :cry:
:arrow: J'espère surtout qu'il sera réellement propre, complet et si possible avec les réglages classique pour WR, ce qui va alors me faciliter les réglages sur mon 200 DTR :wink: Vivement la suite :!:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede poirson le 20 Aoû 2009 15:20

Ca y est, je viens de recevoir mon carbu de WR...

Plusieurs problèmes:
1) il me manque la vis d'air :arrow: je vais donc la commander.
2) l'empreinte du gicleur de gicleur de ralenti est massacrée: Auriez-vous une solution pour l'extraire :?: je ne pense pas qu'il existe d'extracteur de si petite taille, avez-vous déjà eu ce problème, comment l'avez-vous solutionné :?:

A part cela, ça devrait aller :!:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede drspock le 20 Aoû 2009 16:46

si c'est un gicleur dont la tete ne dépasse pas pour le prendre à la pince, il faut perçer, sans toucher les filets du carbu, puis sortir les filets restants avec une pince à épiler tailler expres, surtout ne pas percer trop gros et trop profond.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 50 invités