Bonjour,
Je viens de profiter de cette semaine de congés pour continuer mes essais et donc installer un pot de WR (qui ne se monte pas "plug and play").
Voici la moto avec le pot présenté:
La bride sortie cylindre est serrée, la vis sous la radiateur ne pose pas de problème non plus, par contre le point d'ancrage au niveau de la batterie ne colle pas du tout, le tube de fuite est a recouper pour le montage du silencieux.
Il faut donc couper le pot juste aprés la patte au niveau de la batterie et récupérer l'extrémité du tube de fuite et ajuster la jonction avant de pointer, le silencieux étant monté et serré en position.
Aprés avoir fait deux points de soudure, il faut ensuite démonter l'ensemble pour souder le tube de fuite tranquilement sur l'établi. J'ai utilisé de la baguette de 2mm car je n'avais plus O² pour souder en autogène.
Voilà ce cela donne une fois remonté:
Le plus intéressant, le résultat:
La moto tourne tranquilement au ralenti, le bruit est feutré, mois métallique qu'avec mon pot d'origine vide, première, je pars cool et je chauffe la moto, ça roule normalement, je confirme le bruit vraiment sympa. Je commence à taper dedans et là, sourire... c'est la première fois que je monte un pot qui apporte un plus sur un DTR200
La moto monte mieux dans les tours et j'ai gagné 500trs/mn voir un un peu plus
Le moteur semble être plus rempli à tous les régimes
Pointe maxi: 140 au lieu de 135 auparavant, la moto ne m'arrache pas les bras mais est nettement plus sympa à rouler, c'est la première fois que je gagne en pêche et en régime maxi sur un 200
Le pot d'origine vidé était un poil mieux que l'origine mais ne m'avais pas transformé la moto non plus.
Il n'y a pas de trou avec mes précédents réglages. Je pense que maintenant la prochaine étape sera de trouvé un carbu de 32 mais je ne vois pas trop quel modèle je peux monter car je ne trouve pas de carbu à cuve inclinée, sinon je pensais à un carbu de 250RGV ou RS
Si vous avez des idées.. Je donnerai des nouvelles toujours sur ce post car je préfère continuer ce topo qui est entièrement dédié au 200 et les infos ne sont pas fragmentées sur divers topos.
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