Amélioration de 5 km/h.

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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 28 Mai 2016 23:47

d'accord c'est claire merci ! c'est mieux avec du traitement nikasil forcement , j'aimerai quand meme combien ça cout chez yam ou un reparateur du coin pour voir combien ça revient pour refaire mon cylindre + les pieces diverses . une autre solution c'est d'envoyer le cylindre chez un reparateur specialiste , ça fait quand meme pas mal d'option maintenant la quelle est meilleure et moins cher ?
il y a quelque temps j'aurai prit le kit 170 mais maintenant tout de suite je n'ai plus de moyen dommage quand meme :mrgreen:
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Hass le 29 Mai 2016 2:20

levry a écrit: j'aimerai quand meme combien ça cout chez yam

Prévois une assistance médicale pour la réanimation t´auras moins de séquelles si l´équipe est sur place :lol:

levry a écrit: une autre solution c'est d'envoyer le cylindre chez un reparateur specialiste , ça fait quand meme pas mal d'option maintenant la quelle est meilleure et moins cher ?

Ca ou un échange standard via l´Allemagne reste le plus économique

levry a écrit:il y a quelque temps j'aurai prit le kit 170 mais maintenant tout de suite je n'ai plus de moyen dommage quand meme :mrgreen:

C´est pas plus mal , t´a évité une autre déception :mrgreen:

Dans le cas d´une casse chez un pote venant du bas moteur avec tout ce que ça engendre on étudient la possibilité et le cout pour passer le 4Fu en tzm 150 , ce qui implique le changement de vilo et tout le haut moteur mais vu le prix des pièces Yam hors d´Europe :-\"
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 29 Mai 2016 13:02

ok je vais rester sage alors :mrgreen: et d'apres ce que vous me dites alors je passerai par l'allemagne en echange standard .
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Hass le 29 Mai 2016 13:06

Tu es seul juge :wink: , si t´a besoin d´un coup de patte via l´Allemagne :arrow: tu fais signe :wink:
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede phifi le 29 Mai 2016 13:21

Attention quand même, car avec un cylindre piston de DTR tu ne peux pas monter une culasse 4FU. Si c'est ce que tu as comme montage actuel il te faudra prévoir d'en changer.

Un traitement nickasil coute 250€.
Il y a aussi la piste d'un cylindre d'occasion https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=2_s
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Hass le 29 Mai 2016 15:49

T´a un pet survolé le coup Phifi :wink:

Si l´on contourne ebay :arrow: direct sur le site de "Weber" :arrow: 309€ le cylindre refait à neuf 4FU nickasil avec piston wössner , joints ...etc manque juste la cage à aiguille .C´est en échange standard sans attente :wink:
http://www.weber-metallmanufaktur.net/d ... ction_ms=1
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede SEBLOB le 29 Mai 2016 16:54

levry a écrit:d'accord c'est claire merci ! c'est mieux avec du traitement nikasil forcement , j'aimerai quand meme combien ça cout chez yam ou un reparateur du coin pour voir combien ça revient pour refaire mon cylindre + les pieces diverses . une autre solution c'est d'envoyer le cylindre chez un reparateur specialiste , ça fait quand meme pas mal d'option maintenant la quelle est meilleure et moins cher ?
il y a quelque temps j'aurai prit le kit 170 mais maintenant tout de suite je n'ai plus de moyen dommage quand meme :mrgreen:


Ben chez Yam il te font pas le traitement vu qu'ils sont pas équipé pour, donc ils ne peuvent qu'envoyer le cylindre à un spécialiste.

Ou alors ils te vendent un cylindre neuf . Actuellement il est visiblement à 1000 Euro tout rond le cylindre 4FU-11311-00-00 ou 421 Euro le 5AE-11310-00-00 (il me semblait que les 5AE avait un cylindre 4FU mais une culasse 5AE #-o )
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede SEBLOB le 29 Mai 2016 16:59

Hass a écrit:T´a un pet survolé le coup Phifi :wink:

Si l´on contourne ebay :arrow: direct sur le site de "Weber" :arrow: 309€ le cylindre refait à neuf 4FU nickasil avec piston wössner , joints ...etc manque juste la cage à aiguille .C´est en échange standard sans attente :wink:
http://www.weber-metallmanufaktur.net/d ... ction_ms=1



Disons que normalement on envois son cylindre à retraiter, et que çà coute dans les 250 Euro. Maintenant apparemment il existe des "forfais" moins cher avec pistons et joints compris, mais faut prendre en compte que des divers entreprises qui font le retraitement nikasil, les gens n'allaient pas forcément voir le moins cher.........................car dans bien des cas le prix s'explique.
Donc à voir si Weber fait du bon travail :-k ?

A+
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede marcornet le 29 Mai 2016 18:26

Je reviens sur la bougie Brisk. J ai hâte de voir une photo de la tête de ton piston Levry, pour savoir si je la remonte ou pas, cette Fameuse bougie ! Et pour le cbr, je ne sais vraiment pas pourquoi elle détonnait vers 9000t! Bizarre !
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede kfs le 29 Mai 2016 18:30

j'ai eu ces bougies sur 4 motos et pas le moindre soucis, quels sont les autres facteurs des modifs moteur?
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede marcornet le 29 Mai 2016 18:36

Ben écoute, j ai une ligne Akra, un KN et c est tout ! Et surtout, jamais eu ce phénomène avec une ngk cr8eix ou cr9eix! Alors, je ne sais pas d où ça peut venir!
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede kfs le 29 Mai 2016 19:01

Ca avec une irridium! Aucune raison d'avoir un pépin surtout qu'il n'y a aucun réglage à faire...
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede marcornet le 29 Mai 2016 19:54

Kfs,
J ai eu le souci avec la Brisk pas avec les iridium.
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede kfs le 29 Mai 2016 19:56

Ah ok! Je dirais pareil de toute manière car j'avais la Brisk sur ma CBR quand je l'ai vendu et j'avais fait 3000 kms avec!
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 29 Mai 2016 20:10

phifi a écrit:Attention quand même, car avec un cylindre piston de DTR tu ne peux pas monter une culasse 4FU. Si c'est ce que tu as comme montage actuel il te faudra prévoir d'en changer.

Un traitement nickasil coute 250€.
Il y a aussi la piste d'un cylindre d'occasion https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=2_s


je l'ai contacte et c'est encore dispo , mais vu les photos j'ai l'impression qu'il n'y a pas de nikasil on ne voit pas bien . je lui est posé la question j'attend sa reponse , s'il y a le nikasil en effet c'est une option pour un cylindre -6000 km .

Bon voila j'ai mit 3 fois 19mn que dans la video :mrgreen: mais j'ai réussi à demonter la culasse et le cylindre et voici les resultats

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la culasse pas mal de depot de matiere donc un assez gros à gauche , mais je pense une fois bien nettoyer il n'y a pas de mal .

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le cylindre coté d'echapement il y a plus de mal , pas grande chose mais un légé enfoncement (ça debute la ou il y a un trait blanc vers 1cm en dessous du ligne noire) le trait blanc c'est le plus profond et ça continu jusqu'à l'echapement mais moins profond . mais j'imagine que le moindre irrégularité et c'est fini .

Image
enfin le piston maintenant qu'on y voit mieux je pense aussi que c'est le segment qui a cassé ou fait casser le piston , le piston n'est pas percé et la bougie n'y est certainement pour rien . mais je pense quand meme qu'il precipite la casse du segment et meme avec une bougie "normale" je doute que je finirai la saison sans probleme avec ma facon de conduite :fume:

mais c'est pas fini je n'arrive pas encore à enlever le piston l'axe a du mal à sortir apres 7-8mm et j'ai pas envie de tapoter plus fort de peur d'abimer ou ajouter du jeu à la bielle , faudra que je fasse un truc pour l'extraire sans forcer sur le pied de la bielle . car il y a deja un peu de jeu latéral et d'apres ce que j'ai pu lire c'est assez normal , et envertical ça semble encore bien je ne detecte pas de jeu notable .
voilà à vos commentaires les gars :fume:
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