Ma technique de REGLAGE CARBU

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede vlad le 28 Juin 2007 23:35

Devisse d'un demi tour ca ira mieux .
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Messagede sprcross le 28 Juil 2007 13:55

Bjr et super tuto je trouve ;)
parcontre Phifi tu dis que pour la colortune il n'y a pas besoin d'adaptateur spécifique mais alors comment l'installe tu à la place de ta bougie ? ? ? diamètre 18 ou 20 mm il me semble nan ?
Parce que je me pose la question ;) merci de vos réponses
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Messagede phifi le 29 Juil 2007 22:55

:wink: On parle du diamètre du filetage, pas celui de la vis: le filetage est en 14mm comme sur ta bougie !!!
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Messagede tobersky le 23 Aoû 2007 16:31

hello voila j ai une 125 dtre de 1994 j ai un pot vide et debaguer , je viens de change mon gicleur principal (210 origine a 240) et j ai un petit probleme a chaud quand je mets en 3 a 3000t/min et que j accelere a font elle creve comme si j avais trop riche puis je diminue les gaz et elle reprends
es que quellequ un peu m aide?
merci @+
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Messagede boblafouine le 23 Aoû 2007 16:49

tu peux essayer d'ouvrir legerement la boite a air pour voir si t'es trop riche,
photo bougie avec arret carbu?
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Messagede koxafr le 23 Aoû 2007 17:56

Pourquoi etre passé de 210 à 240, avais-tu de problemes? Prends une photo de ta bougie apres arret carbu et essaye deja de dévisser la vis de richesse...
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Messagede tobersky le 26 Aoû 2007 19:57

hello alors voila j ai trouve mon probleme, c est le tuyau qui permet a la cuve d avoir la pression atmospherique qui etait plier en tout cas ca va mieux met maintenant je vai passe au reglage de la richesse en fonction de la bougie
merci encore
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Messagede seb31 le 30 Aoû 2007 18:49

merci phifi, super comme topic :wink:
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Messagede Gsxr le 05 Sep 2007 18:24

salut,
Ayant monter l'aiguille pour etre plus riche a la carburation pour les monter en regime ( le coude de la pate de la bougie blanche ) j'ai monter l'aiguille d'un cran mais voila :
-avec le starter ma moto marche nikel le ralenti tien parfaitement mais lorsque je l'enleve le ralenti n'est pas stable (le ralenti augment jusqu'a 3000 puis baise d'un coup jusqu'a ce que la moto stop)!

je n'arive pas a regler ce probleme
-cela peut-il venir d'un mauvais flux venant de la suppression du manchon de boite a aire?
-ou d'un mauvais réglage de la vis de richesse?

si je ne dit pas de bétise le starter envoi plus d'aire ,cela vet-il dire qu'il faut que je perce des trous dans ma boite a aire ? (gilceur de ralenti et principale d'origine )

ma moto c'est dérégler a cause de la modification de la pipe d'admission et de la boite a clapet merci bien
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Messagede phifi le 05 Sep 2007 20:28

Quand tu modifies la boite à clapets et la pipe tu enrichis...
Essaye déjà de jouer sur la vis de richesse.
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Messagede koxafr le 05 Sep 2007 20:30

phifi a écrit:Essaye déjà de jouer sur la vis de richesse.

...Avant de percer ta boite et de rendre ton réglage encore plus pointilleux...
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Messagede Gsxr le 06 Sep 2007 18:12

rien n'y fai!!

sa ne vien pas de sa, la vise de richesse n'y fai rien et c'est extremement difficile car le ralenti ne ce stablise pas il monte dans les tours et baisse sans ce stabiliser donc je peut difficilement regler!

est-ce grave de regler avec le starter,enlever le starter pour voir ce que cela donne sans le ce dernier

(car je rappel qu'avec le starter le ralenti tien impec')
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Messagede sostris le 06 Sep 2007 18:28

Gsxr a écrit:si je ne dit pas de bétise le starter envoi plus d'aire


Je dirais plutot l'inverse, tu fermes une entrée d'air lorsque tu actionnes le starter. Mais les variations du régime au ralentit, c'est bizarre, tu aurais pas fait autre chose en même temps :?:
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Messagede TOMTOM le 06 Sep 2007 18:34

ca depend des carbus :wink:

chez nous, tu ouvre un circuit d'essence supplementaire

t'es sur que tu mets le starter, ou plutot tu l'enleve :?

pour toi, starter mis c'est en haut ou en bas? (on sait jamais...)

et pour regler la richesse, visse le ralenti vers 3000tr, et joue sur la richesse aprés (je ne fais que repeter ce qui a certainement etait dit plus haut)
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Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede atvp le 03 Jan 2008 18:17

Petit deterrage :lol:

Après la pose de ma ligne, des clapets, de la modif de la pipe, le perçage de 3 trous dans la boite à air, et la pose d'un gicleur de 250, j'ai reglé mon carbu, je n'ai pas de trou à l'accel, mais je rupte vers 10000 tours.

Voilà la photo de ma bougie après arrêt :

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Pensez vous que le réglage soit bon ? :wink:
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Tu te prends pour un homme sur la route ? Alors passe me voir sur circuit ... ;)

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